Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #51

L’O.M.N.I : l’objet musical non-identifié (sauf par Frenchweb) de la semaine

Jusqu’où peut-on aller en terme de branding musical, autrement dit en terme d’association artiste-marque ? C’est la question que soulève cette nouvelle campagne d’IKEA UK. Rien de très neuf sous le soleil à première vue : le placement produit dans les vidéos musicales ou les synchronisations publicitaires étant désormais monnaie courante. Sauf que la marque de meubles suédoise pousse le bouchon encore plus loin cette semaine en utilisant (abusant ?) du format « clip musical ». « Playin’ with my friends » (reprise de BB King par le groupe pop Masters in France) nous invite à partager la préparation d’un repas (multi-générationnel – et multi-toys -) dans une maison « témoin » IKEA ; une intégration marque-artiste assez intelligente pour nous perturber : et s’il s’agissait du sponsoring musical le plus réussi de l’année ?

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This