Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #51

L’O.M.N.I : l’objet musical non-identifié (sauf par Frenchweb) de la semaine

Jusqu’où peut-on aller en terme de branding musical, autrement dit en terme d’association artiste-marque ? C’est la question que soulève cette nouvelle campagne d’IKEA UK. Rien de très neuf sous le soleil à première vue : le placement produit dans les vidéos musicales ou les synchronisations publicitaires étant désormais monnaie courante. Sauf que la marque de meubles suédoise pousse le bouchon encore plus loin cette semaine en utilisant (abusant ?) du format « clip musical ». « Playin’ with my friends » (reprise de BB King par le groupe pop Masters in France) nous invite à partager la préparation d’un repas (multi-générationnel – et multi-toys -) dans une maison « témoin » IKEA ; une intégration marque-artiste assez intelligente pour nous perturber : et s’il s’agissait du sponsoring musical le plus réussi de l’année ?

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Chronique] Digital Music #51
5 chiffres à retenir sur Netflix en France
E-commerce: 1,4 million d’euros pour la plateforme des sportifs Hardloop
Gaming: l’e-commerçant lyonnais LDLC se lance dans la réalité virtuelle
Criteo
Publicité: Criteo malmené en Bourse après les annonces anti-cookies de Google
Avec Xnor.ai, Apple veut s’affranchir encore un peu plus du cloud
RH: l’Américain Cornerstone acquiert la startup Clustree pour 18,5 millions de dollars
Copy link