Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #53

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[BLOGGING] WordPress inaugure WordPress Music

Alors que Tumblr, très utilisé par les artistes, vient tout juste de passer le cap 20 milliards de pages vues mensuelles (et que le nouveau MySpace ne devrait plus tarder à voir le jour), WordPress emboite le pas : en inaugurant son interface « dérivée » WordPress Music, la plateforme aux 72 millions de blogs se spécialise à son tour sur les sites musicaux.

WordPress entend ainsi faciliter la création d’un site personnalisé pour les artistes, en proposant une palette de fonctionnalités adaptées à la promotion direct-to-fan : l’intégration de players son (Bandcamp, Soundcloud, Spotify) et de players vidéo (YouTube, Vimeo…), la possibilité de partager automatiquement ses contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, LinkedIn…) et de personnaliser son profil (design, nom de domaine), ou encore la mise à disposition d’une galerie photo, d’un outil de gestion de newsletter et d’un outil de listing de concerts synchronisable depuis Songkick et Google Calendar.

Sources Hypebot.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #53
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media