Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #53

[BLOGGING] WordPress inaugure WordPress Music

Alors que Tumblr, très utilisé par les artistes, vient tout juste de passer le cap 20 milliards de pages vues mensuelles (et que le nouveau MySpace ne devrait plus tarder à voir le jour), WordPress emboite le pas : en inaugurant son interface « dérivée » WordPress Music, la plateforme aux 72 millions de blogs se spécialise à son tour sur les sites musicaux.

WordPress entend ainsi faciliter la création d’un site personnalisé pour les artistes, en proposant une palette de fonctionnalités adaptées à la promotion direct-to-fan : l’intégration de players son (Bandcamp, Soundcloud, Spotify) et de players vidéo (YouTube, Vimeo…), la possibilité de partager automatiquement ses contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, LinkedIn…) et de personnaliser son profil (design, nom de domaine), ou encore la mise à disposition d’une galerie photo, d’un outil de gestion de newsletter et d’un outil de listing de concerts synchronisable depuis Songkick et Google Calendar.

Sources Hypebot.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #53
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse