[Chronique] Digital music #53
[BLOGGING] WordPress inaugure WordPress Music
Alors que Tumblr, très utilisé par les artistes, vient tout juste de passer le cap 20 milliards de pages vues mensuelles (et que le nouveau MySpace ne devrait plus tarder à voir le jour), WordPress emboite le pas : en inaugurant son interface « dérivée » WordPress Music, la plateforme aux 72 millions de blogs se spécialise à son tour sur les sites musicaux.
WordPress entend ainsi faciliter la création d’un site personnalisé pour les artistes, en proposant une palette de fonctionnalités adaptées à la promotion direct-to-fan : l’intégration de players son (Bandcamp, Soundcloud, Spotify) et de players vidéo (YouTube, Vimeo…), la possibilité de partager automatiquement ses contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, LinkedIn…) et de personnaliser son profil (design, nom de domaine), ou encore la mise à disposition d’une galerie photo, d’un outil de gestion de newsletter et d’un outil de listing de concerts synchronisable depuis Songkick et Google Calendar.
Sources Hypebot.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023