Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #53

L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).

Record battu : le clip « Gangnam Style » du chanteur sud-coréen PSY, est devenu le 2 novembre dernier, avec plus de 650 millions de vues accumulées en moins de 4 mois, la 2ème vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube, dépassant même le déhanché légendaire de Jennifer Lopez (615 millions de vues pour « On The Floor »). On reste encore loin des 796 millions de vues du « Baby » de Justin Bieber, mais l’adolescent a de quoi s’inquiéter… Car la recette de ce buzz tient moins des talents artistiques que des talents marketing du chanteur : prenez une popstar bien en chair, une chorégraphie à nous faire regretter la tecktonik, rajoutez y une pincée de bling (à base de filles et de chaines en or qui brillent), saupoudrez d’un peu de Swag (l’apothéose du cool 2.0), rajoutez-y une bonne dose d’humour (la parodie de Kim Jong Il), faites cuire le tout à la sauce « dance » (à mi-chemin entre Technotronic et LMFAO) et laissez reposer sur la plus grande plateforme vidéo au monde…Dinner is ready.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #53
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse