Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #53

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).

Record battu : le clip « Gangnam Style » du chanteur sud-coréen PSY, est devenu le 2 novembre dernier, avec plus de 650 millions de vues accumulées en moins de 4 mois, la 2ème vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube, dépassant même le déhanché légendaire de Jennifer Lopez (615 millions de vues pour « On The Floor »). On reste encore loin des 796 millions de vues du « Baby » de Justin Bieber, mais l’adolescent a de quoi s’inquiéter… Car la recette de ce buzz tient moins des talents artistiques que des talents marketing du chanteur : prenez une popstar bien en chair, une chorégraphie à nous faire regretter la tecktonik, rajoutez y une pincée de bling (à base de filles et de chaines en or qui brillent), saupoudrez d’un peu de Swag (l’apothéose du cool 2.0), rajoutez-y une bonne dose d’humour (la parodie de Kim Jong Il), faites cuire le tout à la sauce « dance » (à mi-chemin entre Technotronic et LMFAO) et laissez reposer sur la plus grande plateforme vidéo au monde…Dinner is ready.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #53
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media