[Chronique] Digital music #53
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).
Record battu : le clip « Gangnam Style » du chanteur sud-coréen PSY, est devenu le 2 novembre dernier, avec plus de 650 millions de vues accumulées en moins de 4 mois, la 2ème vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube, dépassant même le déhanché légendaire de Jennifer Lopez (615 millions de vues pour « On The Floor »). On reste encore loin des 796 millions de vues du « Baby » de Justin Bieber, mais l’adolescent a de quoi s’inquiéter… Car la recette de ce buzz tient moins des talents artistiques que des talents marketing du chanteur : prenez une popstar bien en chair, une chorégraphie à nous faire regretter la tecktonik, rajoutez y une pincée de bling (à base de filles et de chaines en or qui brillent), saupoudrez d’un peu de Swag (l’apothéose du cool 2.0), rajoutez-y une bonne dose d’humour (la parodie de Kim Jong Il), faites cuire le tout à la sauce « dance » (à mi-chemin entre Technotronic et LMFAO) et laissez reposer sur la plus grande plateforme vidéo au monde…Dinner is ready.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023