[Chronique] Digital music #59

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
[STREAMING] Dr Dré et Trent Reznor dans les starting-blocks pour « Daisy »
Daisy n’est pas que la fiancée de Donald. Elle est aussi le nouveau projet du rappeur (et créateur de la marque de casques « Beats ») Dr Dré et de Trent Reznor (leader du groupe Nine Inch Nails).
Une énième plateforme de streaming sur un marché déjà engorgé ? Prévue pour la fin de l’année, la sortie de Daisy suscite en tout cas une certaine forme d’excitation : outre un catalogue de 12 millions de titres (vs. 20 millions pour Deezer et Spotify), le futur site affiche l’ambition de « replacer l’humain au cœur de la machine ».
Dans un entretien accordé au New Yorker, Trent Reznor précise en effet que « le principe d’utilisation du service sera basé sur la suggestion de personnes réelles, notamment d’experts et d’utilisateurs, plutôt que d’algorithmes ». Une nouvelle « expérience d’écoute » promise par Daisy qui a déjà séduite l’actuel PDG de Topspin Ian Rogers, nommé à la tête de la structure.
Source Metrofrance.com
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023