ActualitéArts et CultureBusinessFW BusinessTechTV

Cinemur veut installer une salle de cinéma en réalité virtuelle dans votre salon

On connaissait déjà E-cinema.com, la première salle de cinéma digitale, voici désormais CineVR, qui veut vous embarquer dans une salle de cinéma sans vous faire bouger de votre canapé grâce à la réalité virtuelle. Disponible sur smartphone et sur ordinateur, ce nouveau service, baptisé «CineVR», offre la possibilité de regarder des contenus (bandes annonces, vidéos 3D, vidéos à 360 degrés, films et séries) en simultané avec des proches ou des amis, peu importe où ils se trouvent sur le globe. Pour avoir accès à cette expérience, il suffit de disposer d’un smartphone et d’un case de réalité virtuelle avec un casque audio afin d’être en immersion totale dans une salle de cinéma virtuelle.

Ce «Netflix de la réalité virtuelle» a vu le jour sous l’impulsion de la start-up Cinemur. Lancée en 2013 par Julien Nicault et Olivier Chatel, celle-ci s’est positionnée en alternative à AlloCiné en développant une communauté de 350 000 membres. En 2014, la société a ajouté une corde à son arc en se lançant dans la conception de services de vidéo à la demande pour des marques, notamment pour la Fnac (FnacPLAY) ou Warner Bros. Voyant dans la réalité virtuelle une opportunité pour réinventer l’expérience du spectateur au cinema, Julien Nicault et son équipe ont décidé d’aller encore loin en se lançant dans la conception de CineVR.

Cette nouvelle application s’inscrit dans la lignée des services existants de Cinemur puisque cette nouvelle approche du cinéma est d’ores et déjà proposée par la Fnac sur son service de vidéo à la demande pour permettre à ses clients de regarder des films dans les conditions d’une salle de cinéma… mais sans les inconvénients. Pas de spectateurs à côté de vous qui gloussent ou qui veulent aller aux toilettes avec CineVR, juste le film devant vos yeux.

Cinemur : les données clés

Fondateur : Julien Nicault
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : site de recommandation de films et de séries, conception de services VOD et développement d’une application de réalité virtuelle
Effectifs : 15 collaborateurs

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This