ActualitéBusinessFinTech

Circle lève 110 millions de dollars pour créer une cryptomonnaie soutenue par le cours du dollar

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La FinTech Circle, déjà soutenue par Goldman Sachs, a levé 110 millions de dollars dans un tour de table mené par le spécialiste du minage Bitmain. Des investisseurs déjà présents comme IDG Capital, Accel ou encore Digital Currency Group ont également participé ainsi que de nouveaux venus comme Blockchain Capital et Tusk Ventures. Cette opération valorise Circle à près de 3 milliards de dollars.

Circle souhaite créer des stablecoins qui permettront aux utilisateurs de transférer de l’argent de manière optimisée. Chaque token, appelé Circle USD Coin (USDC), sera soutenu par le cours du dollar américain. La volatilité des cryptomonnaies est en effet l’un des principaux défis du secteur. Les USDC devraient commencer à être émis cet été.

Disponible via Circle Pay, Circle Trade et sur Poloniex

L’entreprise qui compte 7 millions d’utilisateurs prévoit d’intégrer l’USDC dans son application de paiement Circle Pay et dans Circle Trade. Pour rappel, Circle Pay est une application qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent instantanément aux quatre coins du globe, le tout sans frais ni commission sur le taux de change du marché. De son côté, la plateforme Circle Trade est dédiée aux professionnels et traite déjà les échanges en cryptomonnaies.

L’USDC sera aussi proposée sur la bourse d’échanges de cryptodevises Poloniex acquise aux alentours de 400 millions de dollars par Circle en février. Il s’agit de la 14ème plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies selon Coin Market Cap. À noter que Circle s’associe à Bitmain pour la création de l’USDC.

Un commentaire

  1. Le marché des cryptomonnaies est très compétitif et la création du Circle USD Coin en est la preuve. Les investisseurs peuvent choisir entre des centaines de devises numériques. Il faut préciser que ce n’est pas toujours aisé de savoir quelle devise numérique sélectionner. Dans mon cas, j’ai décidé de placer mon argent dans des cryptomonnaies rentables mais surtout fiables. Mon choix s’est alors porté sur le Bitcoin. Il y a quelque temps, j’ai créé un compte de trading de cryptomonnaies sur Cryptolend.uk.com. J’ai choisi ce site pour son professionnalisme et son sérieux. Circle USD Coin a l’avantage d’être soutenu par le dollar US mais je me demande si cette devise numérique va pouvoir tenir bon face à la concurrence.

Bouton retour en haut de la page
Circle lève 110 millions de dollars pour créer une cryptomonnaie soutenue par le cours du dollar
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media