ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Qui a reçu les 50 premiers millions d’euros d’investissements de Cisco?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cisco avait promis, lors du déplacement de son président John Chambers en France, 200 millions d'euros pour investir dans les start-up tricolores. Le géant américain tient désormais à faire savoir qu'il tient ses promesses. 50 millions d'euros auraient déjà été investis en France ces derniers mois.

Le groupe a investi directement au capital de plusieurs entreprises, comme Intersec, une société basée en région parisienne qui développe des logiciels d'analyse et de collecte de données. Par ailleurs, Cisco a également investi dans les fonds de deux sociétés de capital-risque françaises, dont 17 millions d'euros chez Idinvest, qui a investi dans Criteo ou Deezer, et 34 millions chez Partech Ventures, qui a participé à Dailymotion ou encore Sigfox. 

Ces investissements surviennent après l'annonce d'une première enveloppe de 100 millions de dollars d'investissement dans les start-up français, puis de 100 millions supplémentaire. A l'époque, John Chamber avait été reçu par Manuel Valls. Ce projet prévoit également des «collaborations académiques» et un pilote de «smart city» en France.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media