ActualitéTech

La CNIL met Google à l’amende pour Street View, 100 000 euros !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La CNIl annonce ce matin avoir mené une série de contrôles sur la collecte massive de données techniques sur les réseaux Wi-Fi que réalise Google depuis des années via ses Google cars. Ils se font notamment pour les services Google Maps, Street View et Latitude. Elle a donc vérifié la conformité de ces traitements à la loi « informatique et libertés » et a constaté qu’au passage, les véhicules de Google récupèrent des données transitant par les réseaux WI-FI des particuliers et ce, sans leur autorisation.

« Ces contrôles ont révélé divers manquements comme la collecte de données Wi-Fi à l’insu des personnes concernées et la captation de données dite « de contenu » (identifiants, mots de passe, données de connexion, échanges de courriels) ».

Pour rappel, en mai 2010, la CNIL a mis en demeure Google de cesser ses collectes de données via les WI-FI et de lui transmettre toutes les informations récupérées. Google a fourni ces données qui ont été analysées. La CNIL ayant demandé à Google de rectifier le tir et la société américaine n’ayant pas répondu dans les délais, Google se voit infliger une amende de 100 000 €.

Bouton retour en haut de la page
La CNIL met Google à l’amende pour Street View, 100 000 euros !
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media