ActualitéLes levées de fondsTech

Co-fondée par un Français, Sunrise lève 6 millions de dollars pour perfectionner son calendrier

Un an après avoir levé 1,7 million d’euros, Sunrise, une start-up fondée par le Bruxellois Jeremy Le Van et le Parisien Pierre Valade, vient de boucler un nouveau tour de table de 6 millions de dollars soit 4,45 millions d’euros. En 2013,  les fonds Resolute.vc, Next View Ventures, et les business angels Dave Morin (co-fondateur et CEO de Path), Loic Le Meur (co-fondateur des conférences LeWeb) et Hunter Walk (ex- Directeur de la Gestion des Produits chez Google) avaient investi dans Sunrise. Cette fois, en plus de ces investisseurs, Balderton Capital a également mis au pot.

Sunrise édite un outil d’organisation sous la forme d’un service de gestion d’e-mails et d’une application calendrier disponible sous iOS et Android. Les deux fondateurs s’étaient rencontrés alors qu’ils travaillaient comme designers chez Foursquare à New York. Avec Sunrise, leur ambition était de mettre sur pieds un calendrier en se basant sur les informations présentes sur les comptes sur les réseaux sociaux des utilisateurs.  « Nous voulons mettre en commun toutes vos données, simplifier la communication, et améliorer les fonctionnalités des calendriers » a expliqué Pierre Valade à TechCrunch.

Pour Sunrise, l’objectif est de concurrencer des services déjà largement utilisés comme Microsoft Exchange ou Google Calendar. Reste que les deux concepteurs du projet n’avaient pas imaginé que les choses iraient si vite. « Nous avons tout sous-estimé. Nous ne pensions pas lever des fonds si rapidement, donc maintenant nous avons besoin de revaloriser notre société (…) Nous avons été bons pour ce qui est de la vision, de la marque et de l’identité. Mais maintenant, nous avons besoin de travailler sur des fonctionnalités que personne d’autre ne propose » a confié Pierre Vallade.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Co-fondée par un Français, Sunrise lève 6 millions de dollars pour perfectionner son calendrier
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Share via
Copy link