ActualitéTech

Microsoft: Nokia pénalise les résultats trimestriels, bonne performance dans le cloud

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft a publié les résultats de son quatrième trimestre fiscal, qui s’est terminé au 30 juin 2014. Le chiffre d’affaires a atteint les 23,38 milliards de dollars, en hausse de 18% par rapport à la même période en 2013, mais le bénéfice a chuté de 7% à 4,6 milliards de dollars. Un chiffre qui s’explique principalement par sa filiale Nokia qui a accusé une perte d’exploitation de 692 millions de dollars. Sur l’année cependant, le bénéfice progresse de 1% à 22,1 milliards de dollars.

La firme de Redmond enregistre pour sa part une forte croissance dans le cloud (+147% en taux annualisé) à 4,4 milliards de dollars, notamment grâce à l’arrivée de sa suite Office 365 sur les iPad d’Apple qui a permis de tirer les ventes. Ses offres de serveurs et d’hébergement, incluant notamment Windows Azure, ont vu leurs revenus progresser de 16% sur le trimestre et ceux des licences Windows ont quant à eux enregistré une hausse de 11%.

Sur l’ensemble de l’année fiscale, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 86,8 milliards de dollars, en hausse de 12% sur un an, pour une marge brute en progression de 4% à 59,89 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Microsoft: Nokia pénalise les résultats trimestriels, bonne performance dans le cloud
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media