ActualitéTech

Microsoft: Nokia pénalise les résultats trimestriels, bonne performance dans le cloud

Microsoft a publié les résultats de son quatrième trimestre fiscal, qui s’est terminé au 30 juin 2014. Le chiffre d’affaires a atteint les 23,38 milliards de dollars, en hausse de 18% par rapport à la même période en 2013, mais le bénéfice a chuté de 7% à 4,6 milliards de dollars. Un chiffre qui s’explique principalement par sa filiale Nokia qui a accusé une perte d’exploitation de 692 millions de dollars. Sur l’année cependant, le bénéfice progresse de 1% à 22,1 milliards de dollars.

La firme de Redmond enregistre pour sa part une forte croissance dans le cloud (+147% en taux annualisé) à 4,4 milliards de dollars, notamment grâce à l’arrivée de sa suite Office 365 sur les iPad d’Apple qui a permis de tirer les ventes. Ses offres de serveurs et d’hébergement, incluant notamment Windows Azure, ont vu leurs revenus progresser de 16% sur le trimestre et ceux des licences Windows ont quant à eux enregistré une hausse de 11%.

Sur l’ensemble de l’année fiscale, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 86,8 milliards de dollars, en hausse de 12% sur un an, pour une marge brute en progression de 4% à 59,89 milliards de dollars.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page