ActualitéAmérique du nordBlockchain / CryptoBusinessFocus

Coinbase en passe d’atteindre les 8 milliards de dollars de valorisation

  • Coinbase poursuit son ascension. Selon des informations obtenues par Recode, le géant des cryptomonnaies serait en pourparlers avec la société d’investissement Tiger Global et ses actionnaires historiques pour réaliser un tour de table qui pourrait atteindre 500 millions de dollars. Une opération qui valoriserait l’entreprise à environ 8 milliards de dollars et contribuerait encore à légitimer le secteur des cryptomonnaies.
  • Sur ce financement, 250 millions de dollars seraient ajoutés aux fonds de l’entreprise, tandis que les autres 250 millions serviraient à racheter les parts de certains actionnaires.
  • Coinbase est la principale plateforme d’échange de bitcoins. Elle gagne de l’argent sur chaque transaction et a atteint les 20 millions d’utilisateurs.
  • L’entreprise était valorisée à 1,6 million de dollars en août de l’année dernière après une levée de 100 millions de dollars. Depuis, elle ne cesse d’accélérer ses activités et a notamment mis la main en avril sur la startup earn.com, qui propose un service payant de messagerie basée sur la blockchain, pour 120 millions de dollars. Coinbase envisagerait d’aller jusqu’à une introduction en Bourse.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Coinbase en passe d’atteindre les 8 milliards de dollars de valorisation
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise