Actualité ClubDecode BusinessFinTechRetail & eCommerce

Comment Adyen facilite l’expérience de paiement des consommateurs à travers le monde

[Contenu réalisé en partenariat avec Adyen]

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre offre premium et accédez aux informations cles pour votre business.

Dernier contact avec le consommateur, le paiement est une étape clé à ne surtout pas rater pour les commerçants du monde entier. Pour les aider à faire du paiement une expérience positive et susceptible de fidéliser le consommateur, la licorne européenne Adyen leur propose une solution pour gagner en flexibilité, en efficacité et surtout en qualité. En effet, la plateforme du prestataire de paiement est directement connectée aux principaux réseaux de cartes et propose une multitude de moyens de paiement locaux, de manière à permettre aux entreprises d’accepter les paiements de tous les consommateurs, et ce peu importe le canal (online, sur mobile, en boutique…) et le pays où ils se trouvent.

Cette agilité et cette simplicité d’utilisation a d’ores et déjà séduit plus de 4 500 entreprises dans le monde, dont Netflix, Uber, Booking.com, Spotify, Etam, L’Oréal ou encore Devialet. En plus de miser sur le paiement omnicanal pour aider les marques à fidéliser leurs clients, la plateforme d’Adyen a également été conçue dans l’optique d’aider les commerçants à doper leur croissance, notamment en augmentant leur taux de conversion et en diminuant la fraude.

Plus globalement, l’entreprise néerlandaise apparaît comme un vecteur de confiance sur lequel les marques peuvent se reposer pour nourrir des ambitions à l’international. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu eBay de s’attacher les services d’Adyen dès 2020, pour traiter les transactions réalisées sur le site d’enchères. «Adyen, c’est un partenaire, un contrat, une seule intégration dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à le faire», indique Philippe de Passorio, Country Manager France d’Adyen.

Interview de Philippe de Passorio, Country Manager France chez Adyen :

 

À propos d'Adyen

Fondateurs : Pieter van der Does et Arnout Schuijff
Date de création : 2006
Siège : Amsterdam
Effectifs : 757 employés, 15 bureaux dans le monde

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Comment Adyen facilite l’expérience de paiement des consommateurs à travers le monde
Comment adopter une stratégie de commerce omnicanal fluide tout en respectant son ADN?
Quelles sont les grandes tendances du commerce avec la reprise?
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Paiement: face aux géants américains et asiatiques, 16 banques européennes s’unissent
Copy link