Actualité ClubDecode BusinessFinTechRetail & eCommerce

Comment Adyen facilite l’expérience de paiement des consommateurs à travers le monde

[Contenu réalisé en partenariat avec Adyen]

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre offre premium et accédez aux informations cles pour votre business.

Dernier contact avec le consommateur, le paiement est une étape clé à ne surtout pas rater pour les commerçants du monde entier. Pour les aider à faire du paiement une expérience positive et susceptible de fidéliser le consommateur, la licorne européenne Adyen leur propose une solution pour gagner en flexibilité, en efficacité et surtout en qualité. En effet, la plateforme du prestataire de paiement est directement connectée aux principaux réseaux de cartes et propose une multitude de moyens de paiement locaux, de manière à permettre aux entreprises d’accepter les paiements de tous les consommateurs, et ce peu importe le canal (online, sur mobile, en boutique…) et le pays où ils se trouvent.

Cette agilité et cette simplicité d’utilisation a d’ores et déjà séduit plus de 4 500 entreprises dans le monde, dont Netflix, Uber, Booking.com, Spotify, Etam, L’Oréal ou encore Devialet. En plus de miser sur le paiement omnicanal pour aider les marques à fidéliser leurs clients, la plateforme d’Adyen a également été conçue dans l’optique d’aider les commerçants à doper leur croissance, notamment en augmentant leur taux de conversion et en diminuant la fraude.

Plus globalement, l’entreprise néerlandaise apparaît comme un vecteur de confiance sur lequel les marques peuvent se reposer pour nourrir des ambitions à l’international. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu eBay de s’attacher les services d’Adyen dès 2020, pour traiter les transactions réalisées sur le site d’enchères. «Adyen, c’est un partenaire, un contrat, une seule intégration dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à le faire», indique Philippe de Passorio, Country Manager France d’Adyen.

Interview de Philippe de Passorio, Country Manager France chez Adyen :

 

À propos d'Adyen

Fondateurs : Pieter van der Does et Arnout Schuijff
Date de création : 2006
Siège : Amsterdam
Effectifs : 757 employés, 15 bureaux dans le monde

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment Adyen facilite l’expérience de paiement des consommateurs à travers le monde
Retail : la startup parisienne Qopius rachetée par la licorne singapourienne Trax
FinTech: comment le Britannique GoCardless veut devenir la référence des paiements récurrents
[DECODE CAC40] Frédéric Oudéa : « Les entreprises qui gagneront seront celles qui sauront coupler innovation et responsabilité »
AssurTech: Tinubu Square lève 15 millions d’euros pour renforcer sa position à l’international
E-commerce: les résultats de Shopify dépassent toutes les estimations
[DECODE FinTech] Comment l’open banking redistribue les cartes dans le secteur bancaire
Copy link