Actualité ClubDecode BusinessFinTechRetail & eCommerce

Comment Adyen facilite l’expérience de paiement des consommateurs à travers le monde

[Contenu réalisé en partenariat avec Adyen]

Dernier contact avec le consommateur, le paiement est une étape clé à ne surtout pas rater pour les commerçants du monde entier. Pour les aider à faire du paiement une expérience positive et susceptible de fidéliser le consommateur, la licorne européenne Adyen leur propose une solution pour gagner en flexibilité, en efficacité et surtout en qualité. En effet, la plateforme du prestataire de paiement est directement connectée aux principaux réseaux de cartes et propose une multitude de moyens de paiement locaux, de manière à permettre aux entreprises d’accepter les paiements de tous les consommateurs, et ce peu importe le canal (online, sur mobile, en boutique…) et le pays où ils se trouvent.

Cette agilité et cette simplicité d’utilisation a d’ores et déjà séduit plus de 4 500 entreprises dans le monde, dont Netflix, Uber, Booking.com, Spotify, Etam, L’Oréal ou encore Devialet. En plus de miser sur le paiement omnicanal pour aider les marques à fidéliser leurs clients, la plateforme d’Adyen a également été conçue dans l’optique d’aider les commerçants à doper leur croissance, notamment en augmentant leur taux de conversion et en diminuant la fraude.

Plus globalement, l’entreprise néerlandaise apparaît comme un vecteur de confiance sur lequel les marques peuvent se reposer pour nourrir des ambitions à l’international. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu eBay de s’attacher les services d’Adyen dès 2020, pour traiter les transactions réalisées sur le site d’enchères. «Adyen, c’est un partenaire, un contrat, une seule intégration dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à le faire», indique Philippe de Passorio, Country Manager France d’Adyen.

Interview de Philippe de Passorio, Country Manager France chez Adyen :

 

À propos d'Adyen

Fondateurs : Pieter van der Does et Arnout Schuijff
Date de création : 2006
Siège : Amsterdam
Effectifs : 757 employés, 15 bureaux dans le monde

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment Adyen facilite l’expérience de paiement des consommateurs à travers le monde
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Le Decode de la semaine avec Julia Bijaoui (Frichti) et Richard Menneveux (Decode Media)
[DECODE] Instagram & la publicité: comment le réseau a cloné Snapchat pour accélérer
Le Nantais Akeneo lève 41 millions d’euros pour accélérer aux Etats-Unis
Comment Qonto souhaite accélérer son hypercroissance
Amazon est-il responsable des produits vendus sur sa marketplace?
HelloPrêt lève 4 millions d’euros pour développer son service de courtage immobilier en ligne en France
«Les épingles sponsorisées sur Pinterest génèrent 30% de ventes en plus que le display»
Xavier Zeitoun (Zenchef) : pourquoi les restaurateurs ne peuvent plus se passer du numérique