
Comment Epicery veut digitaliser les rues commerçantes
Cela fait un moment que la FoodTech est en ébullition et Epicery, à sa façon, y participe. Cette application propose aux utilisateurs un service de livraison à domicile de produits frais collectés auprès des commerçants de leur quartier.
L’entreprise fondée fin 2016 poursuit son chemin. L’application fonctionne à Paris et sa petite couronne ainsi qu’à Lyon et Villeurbanne. Selon Elsa Hermal, sa co-fondatrice, 30 000 personnes l’ont téléchargée et plusieurs milliers de familles passent par Epicery chaque semaine pour faire leurs courses. Côté commerçants, ils sont 350 à proposer leurs produits.
Une ambition nationale
Fin 2017, Monoprix est entré au capital d’Epicery et l’application pourra profiter de sa plateforme logistique pour s’étendre en France. L’ambition d’Epicery ? « Transformer la rue commerçante comme nous la connaissons pour l’amener à l’ère du digital en la retrouvant sur son smartphone ».
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