FrenchWeb BusinessHR Tech

Comment Fabernovel Innovate aide les entreprises à concilier expérience client et expérience collaborateur

[Contenu réalisé en partenariat avec Fabernovel Innovate]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Concentrées sur l’expérience client, les entreprises en oublient parfois de s’attarder sur l’expérience collaborateur. Pour remédier à cette situation, l’équipe Experience Design de l’agence Fabernovel Innovate accompagne les grands groupes dans la conception de nouvelles expériences, aussi bien client que collaborateur. «L’attention à l’utilisateur, quel qu’il soit, est en train de devenir stratégique», note Caroline Pandraud, directrice de l’activité Experience Design chez Fabernovel Innovate.

Pour replacer l’expérience collaborateur au centre des entreprises, Fabernovel Innovate distingue deux grands champs d’action : l’expérience collaborateur du côté métier et l’expérience collaborateur pour les employés. Le premier doit être en symétrie avec ce que veut proposer la société à ses utilisateurs, dans la mesure où ces derniers vont devenir les ambassadeurs de l’entreprise. Quant à l’expérience collaborateur du point de vue des employés, elle doit être consacrée à l’expérience quotidienne du salarié au sein de l’entreprise.

Repenser l’expérience en entreprise au quotidien 

Et pour cause, jusqu’à maintenant, le sujet de l’expérience des employés était l’apanage des RH à l’occasion de grands moments de vie, comme un départ en congé maternité ou en mobilité internationale. Pour Fabernovel Innovate, il est essentiel de travailler tous les parcours au sein de l’entreprise, et de réfléchir aux moyens de transcrire les valeurs de l’entreprise dans les services, outils et expériences qu’elle propose à ses collaborateurs.

En faisant de l’expérience collaborateur le miroir de l’expérience client, les grands groupes doivent adopter une démarche user-centric globale, à l’image des start-up qui sont souvent nativement expérientielles. En effet, on observe que les jeunes pousses ont pleinement saisi le potentiel d’acquisition de talents qui découle de l’expérience collaborateur et investissent très tôt dans les conditions de travail de leurs futurs salariés.

Interview de Caroline Pandraud, directrice de l’activité Experience Design chez Fabernovel Innovate :

Fabernovel Innovate : les informations clés

Fondateur : Stéphane Distinguin
Date de création : 2003
Effectif : 70 collaborateurs
Siège social : Paris

Lire aussi : 

 

Bouton retour en haut de la page
Comment Fabernovel Innovate aide les entreprises à concilier expérience client et expérience collaborateur
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media