Actualité

Comment le Web design a évolué de 2004 à 2014

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

REVUE DU WEB – Le site TemplateMonster, spécialisé dans l’édition de sites Web, propose sur son site Internet une infographie interactive sur l’évolution du Web design de 2004 à 2014. Tendances, innovations… le catalogue revient sur une décennie d’innovations qui se sont bousculées les unes des autres. Les tendances sont classées par année. Parmi les plus marquantes, on retient :

  • 2004 : les sites conçus entièrement en flash – qui a précédé aux HTML5, CSS3 ou jQuery ;
  • 2007 : les éléments brillants, « glossy », utilisés par plusieurs entreprises dont Apple ;
  • 2007 : les thèmes sous forme de grille – « grid format » – qui va de paire avec l’émergence de la notion d’interface utilisateur ;
  • 2009 : l’arrivée des scrolling page, ou one page layout, qui aujourd’hui font références pour nombre d’entreprises souhaitant commercialiser leurs produits ;
  • 2010 : les barres de navigation fixes ;
  • 2011 : les photos grand formats faisant office d’arrière-plan ;
  • 2012 : la responsive design pour adapter les sites à la montée en puissance du trafic sur mobile ;
  • 2013 : le flat design, et les têtes de page fixes (fixed header).

 

A découvrir sur le site dédié :
Web Design Trends 2004-2014 de TemplateMonster.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Comment le Web design a évolué de 2004 à 2014
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media