ActualitéArts et CultureRetail & eCommerce

VoD: Sony Pictures et Warner Bros veulent leur part du gâteau en Asie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La concurrence n’attend pas l’arrivée de Netflix sur le marché de la VoD en Asie. Sony Pictures et Warner Bros comptent bien – eux aussi – se tailler la part du lion. Pour cela, ils viennent de passer un partenariat avec un acteur local: Singtel. Résultat, une co-entreprise commune entre les trois groupes vient de voir le jour: Hooq.

10 000 titres seront à la disposition des internautes en streaming ou au téléchargement, des blockbusters hollywoodiens, des programmes télévisés américains, comme des programmes et films locaux. A partir du premier trimestre de 2015, le service de Hooq sera progressivement déployé là où le groupe Singtel est déjà présent: en Inde, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande. Peter G Bithos est nommé CEO de Hooq, il était précédemment Chief Operating Advisor de Globe Telecom aux Philippines.

L’idée de ce partenariat est de s’appuyer à la fois sur le contenu premium et le savoir-faire des deux entreprises américaines, et sur la connaissance et l’implantation sur le marché régional asiatique de Singtel. De quoi donner un temps d’avance face à la concurrence.

Un marché en plein structuration

Plus globalement, que ce soit en Asie ou ailleurs, le marché de la VoD est en pleine structuration. Selon un article du New York Post daté du 21 novembre, Amazon préparerait secrètement un service de vidéo à la demande, gratuit et financé par la publicité. Netflix et Hulu n’ont pas encore gagné le marché américain. Et en Asie, outre Hooq, Netflix se fait devancer par Samsung qui a lancé un service de vidéo en streaming à Singapour et aux Philippines l’an dernier.

Reed Hastings, le PDG de Netflix, avait pourtant confié à Reuters en septembre que le continent asiatique était dans son viseur: « Quand on regarde l’Asie, la Corée et le Japon sont des choix évidents car il s’agit de pays aisés avec beaucoup de contenus et d’accès internet », avait-il assuré. Mais pour l’instant, Netflix s’est d’abord concentré sur l’extension de son activité dans des pays européens.

Lire aussi:

>> Netflix débarque en France : les 3 questions sensibles de l’arrivée du géant de la VoD

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
VoD: Sony Pictures et Warner Bros veulent leur part du gâteau en Asie
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media