BusinessFrenchWeb DayMarketing & CommunicationMedia

Comment les médias vont-ils évoluer avec l’arrivée massive des adblocks?

Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Cédric Siré, fondateur de Webedia, Pascal Chevallier, CEO de Reworld Media, David Lacombled, président de l'IAB France et Cyril Zimmermann, fondateur d'AdUX (anciennement HiMedia).

 

De quelles manières les médias vont-ils évoluer? Cédric Siré et Pascal Chevallier détaillent pour FrenchWeb ce que sera le média de demain.

Pour Pascal Chevallier, entrepreneur dans le digital depuis une vingtaine d'années, les médias traditionnels n'ont pas de culture digitale. Ils ne comprennent pas le digital. Ils le subissent. Quant à Cédric Ciré, il reste persuadé que la France, à l'image des Etats-Unis, peut créer des leaders mondiaux sur plusieurs thématiques dont le cinéma, la gastronomie ou encore les jeux vidéos.

Les médias de demain devront faire face aux adblocks. Comment le contenu pourra-t-il être financé? Que va-t-il se passer si les adblocks se développent?

David Lacombled, président de l'IAB France et directeur délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange, et Cyril Zimmermann, fondateur et président d'AdUX, expriment tout deux leur vision sur l'avenir des médias avec les adblocks.

Lire aussi: 

 

#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page