AsieBusinessFrenchWeb DayMarketing & CommunicationMedia

Comment les médias vont-ils évoluer avec l’arrivée massive des adblocks?

Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Cédric Siré, fondateur de Webedia, Pascal Chevallier, CEO de Reworld Media, David Lacombled, président de l'IAB France et Cyril Zimmermann, fondateur d'AdUX (anciennement HiMedia).

 

De quelles manières les médias vont-ils évoluer? Cédric Siré et Pascal Chevallier détaillent pour FrenchWeb ce que sera le média de demain.

Pour Pascal Chevallier, entrepreneur dans le digital depuis une vingtaine d'années, les médias traditionnels n'ont pas de culture digitale. Ils ne comprennent pas le digital. Ils le subissent. Quant à Cédric Ciré, il reste persuadé que la France, à l'image des Etats-Unis, peut créer des leaders mondiaux sur plusieurs thématiques dont le cinéma, la gastronomie ou encore les jeux vidéos.

Les médias de demain devront faire face aux adblocks. Comment le contenu pourra-t-il être financé? Que va-t-il se passer si les adblocks se développent?

David Lacombled, président de l'IAB France et directeur délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange, et Cyril Zimmermann, fondateur et président d'AdUX, expriment tout deux leur vision sur l'avenir des médias avec les adblocks.

Lire aussi: 

 

#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment les médias vont-ils évoluer avec l’arrivée massive des adblocks?
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale
Smart City : voyage au cœur des «Learning Cities»
Le futur « espace santé » numérique bientôt testé avant d’être généralisé en France
La Poste accélère dans l’IA avec l’acquisition d’Openvalue
La France en demande-t-elle trop aux géants du streaming?