AsieBusinessFrenchWeb DayMarketing & CommunicationMedia

Comment les médias vont-ils évoluer avec l’arrivée massive des adblocks?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Cédric Siré, fondateur de Webedia, Pascal Chevallier, CEO de Reworld Media, David Lacombled, président de l'IAB France et Cyril Zimmermann, fondateur d'AdUX (anciennement HiMedia).

 

De quelles manières les médias vont-ils évoluer? Cédric Siré et Pascal Chevallier détaillent pour FrenchWeb ce que sera le média de demain.

Pour Pascal Chevallier, entrepreneur dans le digital depuis une vingtaine d'années, les médias traditionnels n'ont pas de culture digitale. Ils ne comprennent pas le digital. Ils le subissent. Quant à Cédric Ciré, il reste persuadé que la France, à l'image des Etats-Unis, peut créer des leaders mondiaux sur plusieurs thématiques dont le cinéma, la gastronomie ou encore les jeux vidéos.

Les médias de demain devront faire face aux adblocks. Comment le contenu pourra-t-il être financé? Que va-t-il se passer si les adblocks se développent?

David Lacombled, président de l'IAB France et directeur délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange, et Cyril Zimmermann, fondateur et président d'AdUX, expriment tout deux leur vision sur l'avenir des médias avec les adblocks.

Lire aussi: 

 

#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.

Bouton retour en haut de la page
Comment les médias vont-ils évoluer avec l’arrivée massive des adblocks?
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media