A la uneAsieNantesRetail & eCommerce

Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après une levée de fonds de 10 millions d'euros cet été, Lengow veut mettre le cap sur l'Asie. Lengow, qui a réalisé 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, espère y trouver de nouveaux relais de croissance. La société nantaise, qui édite une solution permettant aux e-marchands de diffuser leur catalogue sur une multitude de plateformes, travaille déjà avec Alibaba, le géant de l'e-commerce chinois, ou JD.com, son grand rival.

Mais sur place, il faudra trouver de nouveaux partenaires. Lengow s'y prépare depuis plusieurs mois et multiplie les rencontres avec les sites locaux, qu'il s'agisse de généralistes ou d'acteurs spécialisés sur certaines verticales. L'idée étant d'accompagner les e-commerçants qui souhaitent vendre en Chine, mais également les entreprises chinoises qui souhaitent vendre en Europe.

Ouverture d'un Hub en Asie

Mais au-delà des sites d'e-commerce classiques, Lengow devra également travailler à son intégration avec les applications comme WeChat. Ce «WhatsApp chinois» qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs, propose déjà à ses utilisateurs d'acheter des produits et services (repas, billets d'avion…).

Pour se développer sur place, Lengow prévoit l'ouverture d'un bureau sur place, qui permettra non seulement de couvrir l'activité chinoise, mais également les autres grands marchés asiatiques de l'e-commerce . «Nous allons avoir un Hub en Asie qui permettra de couvrir plusieurs zones, car nous parlons de la Chine, mais il y a aussi le Japon, la Corée du Sud et l'Inde», explique à Frenchweb Mickaël Froger, le PDG et cofondateur.

PDG : Mickael Froger

Création : 2009

Siège social : Nantes

Activité : solution de diffusion des catalogues des e-commerçants

Chiffre d'affaires : 4,8 millions d'euros en 2014

Effectif : 100 employés

Financement : plus de 11 millions d'euros levés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media