A la uneAsieEuropeNantesRetail & eCommerce

Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois

Après une levée de fonds de 10 millions d'euros cet été, Lengow veut mettre le cap sur l'Asie. Lengow, qui a réalisé 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, espère y trouver de nouveaux relais de croissance. La société nantaise, qui édite une solution permettant aux e-marchands de diffuser leur catalogue sur une multitude de plateformes, travaille déjà avec Alibaba, le géant de l'e-commerce chinois, ou JD.com, son grand rival.

Mais sur place, il faudra trouver de nouveaux partenaires. Lengow s'y prépare depuis plusieurs mois et multiplie les rencontres avec les sites locaux, qu'il s'agisse de généralistes ou d'acteurs spécialisés sur certaines verticales. L'idée étant d'accompagner les e-commerçants qui souhaitent vendre en Chine, mais également les entreprises chinoises qui souhaitent vendre en Europe.

Ouverture d'un Hub en Asie

Mais au-delà des sites d'e-commerce classiques, Lengow devra également travailler à son intégration avec les applications comme WeChat. Ce «WhatsApp chinois» qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs, propose déjà à ses utilisateurs d'acheter des produits et services (repas, billets d'avion…).

Pour se développer sur place, Lengow prévoit l'ouverture d'un bureau sur place, qui permettra non seulement de couvrir l'activité chinoise, mais également les autres grands marchés asiatiques de l'e-commerce . «Nous allons avoir un Hub en Asie qui permettra de couvrir plusieurs zones, car nous parlons de la Chine, mais il y a aussi le Japon, la Corée du Sud et l'Inde», explique à Frenchweb Mickaël Froger, le PDG et cofondateur.

PDG : Mickael Froger

Création : 2009

Siège social : Nantes

Activité : solution de diffusion des catalogues des e-commerçants

Chiffre d'affaires : 4,8 millions d'euros en 2014

Effectif : 100 employés

Financement : plus de 11 millions d'euros levés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois
Rendre les drones plus sûrs, un impératif pour toute l’industrie
[DECODE] Quand l’Institut Montaigne sert la communication de Deliveroo et Uber…
À la découverte des plus importantes marques beauty et wellness de Los Angeles
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Copy link