A la uneAsieEuropeNantesRetail & eCommerce

Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois

Après une levée de fonds de 10 millions d'euros cet été, Lengow veut mettre le cap sur l'Asie. Lengow, qui a réalisé 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, espère y trouver de nouveaux relais de croissance. La société nantaise, qui édite une solution permettant aux e-marchands de diffuser leur catalogue sur une multitude de plateformes, travaille déjà avec Alibaba, le géant de l'e-commerce chinois, ou JD.com, son grand rival.

Mais sur place, il faudra trouver de nouveaux partenaires. Lengow s'y prépare depuis plusieurs mois et multiplie les rencontres avec les sites locaux, qu'il s'agisse de généralistes ou d'acteurs spécialisés sur certaines verticales. L'idée étant d'accompagner les e-commerçants qui souhaitent vendre en Chine, mais également les entreprises chinoises qui souhaitent vendre en Europe.

Ouverture d'un Hub en Asie

Mais au-delà des sites d'e-commerce classiques, Lengow devra également travailler à son intégration avec les applications comme WeChat. Ce «WhatsApp chinois» qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs, propose déjà à ses utilisateurs d'acheter des produits et services (repas, billets d'avion…).

Pour se développer sur place, Lengow prévoit l'ouverture d'un bureau sur place, qui permettra non seulement de couvrir l'activité chinoise, mais également les autres grands marchés asiatiques de l'e-commerce . «Nous allons avoir un Hub en Asie qui permettra de couvrir plusieurs zones, car nous parlons de la Chine, mais il y a aussi le Japon, la Corée du Sud et l'Inde», explique à Frenchweb Mickaël Froger, le PDG et cofondateur.

PDG : Mickael Froger

Création : 2009

Siège social : Nantes

Activité : solution de diffusion des catalogues des e-commerçants

Chiffre d'affaires : 4,8 millions d'euros en 2014

Effectif : 100 employés

Financement : plus de 11 millions d'euros levés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba
E-commerce : quel axe privilégier entre l’outil de recherche, le merchandising et la personnalisation?
Recommerce: quelle place pour la data dans l’économie circulaire?
« L’industrie du luxe a été très curieuse du modèle de la location dans le retail »