A la uneParisTech

Comment Witbe compte accélérer sa croissance à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Nous avons vu le marché se cristalliser autour des demandes de mesure de la qualité d'expérience depuis à peu près deux ans », explique à Frenchweb Marie-Véronique Lacaze, la PDG de Witbe. Cette société française, spécialisée dans les solutions de test et de surveillance des services, assure que jamais les entreprises n'ont été aussi soucieuses de l' « expérience utilisateur ». Dans un contexte où les consommateurs en ligne sont devenus exigeants, Witbe fournit aux sociétés des offres permettant de vérifier, parfois en temps réel, les performances des offres qu'elles proposent.

Witbe travaille par exemple avec des développeurs afin de mesurer leurs applications Web et mobiles, des fournisseurs d'accès Internet pour évaluer la qualité de leurs offres triple-play, ou encore des plateformes de VoD qui ont besoin de s'assurer en continu de la rapidité de chargement et de la bonne lecture des vidéos. « On a besoin, dans un monde où l'on ne maîtrise plus du tout les réseaux, de savoir si, lorsque HBO va vous servir Game Of Thrones depuis un serveur central (…), vous l'avez eu correctement », souligne Marie-Véronique Lacaze.

43% du chiffre d'affaires réalisé en Amérique

Parmi son portefeuille de clients, la société revendique plusieurs grands groupes, comme Orange, BNP Paribas et Canal+ en France, Comcast et Time Warner Cable aux Etats-Unis ou encore l'opérateur télécom Rogers au Canada. Dans tous les cas, l'idée est de permettre à ces prestataires de détecter le plus rapidement possible un éventuel problème afin de le résoudre au plus vite. Pour développer sa technologie de monitoring, Witbe assure qu'environ 30% de ses effectifs sont dédiés à la R&D.

Ainsi, Witbe a fait état d'un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros en 2015 – dont 43% ont été réalisés en Amérique – pour un résultat net de 1,8 million d'euros. Pour financer son développement, la société s'est introduite en Bourse en avril dernier – soit 16 ans après sa création -, levant plus de 15 millions d'euros. Des fonds qui doivent permettre à la société de renforcer son internationalisation. Un nouveau bureau à Denver, aux Etats-Unis, a d'ailleurs été ouvert ce mois-ci.

Interview de Marie-Véronique Lacaze, PDG de Witbe :

PDG : Marie-Véronique Lacaze

Création : 2000

Siège social : Puteaux

Activité : solutions de test et de monitoring des services

Introduction en Bourse : avril 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Comment Witbe compte accélérer sa croissance à l’international
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media