A la uneTech

Comment Witbe compte accélérer sa croissance à l’international

« Nous avons vu le marché se cristalliser autour des demandes de mesure de la qualité d'expérience depuis à peu près deux ans », explique à Frenchweb Marie-Véronique Lacaze, la PDG de Witbe. Cette société française, spécialisée dans les solutions de test et de surveillance des services, assure que jamais les entreprises n'ont été aussi soucieuses de l' « expérience utilisateur ». Dans un contexte où les consommateurs en ligne sont devenus exigeants, Witbe fournit aux sociétés des offres permettant de vérifier, parfois en temps réel, les performances des offres qu'elles proposent.

Witbe travaille par exemple avec des développeurs afin de mesurer leurs applications Web et mobiles, des fournisseurs d'accès Internet pour évaluer la qualité de leurs offres triple-play, ou encore des plateformes de VoD qui ont besoin de s'assurer en continu de la rapidité de chargement et de la bonne lecture des vidéos. « On a besoin, dans un monde où l'on ne maîtrise plus du tout les réseaux, de savoir si, lorsque HBO va vous servir Game Of Thrones depuis un serveur central (…), vous l'avez eu correctement », souligne Marie-Véronique Lacaze.

43% du chiffre d'affaires réalisé en Amérique

Parmi son portefeuille de clients, la société revendique plusieurs grands groupes, comme Orange, BNP Paribas et Canal+ en France, Comcast et Time Warner Cable aux Etats-Unis ou encore l'opérateur télécom Rogers au Canada. Dans tous les cas, l'idée est de permettre à ces prestataires de détecter le plus rapidement possible un éventuel problème afin de le résoudre au plus vite. Pour développer sa technologie de monitoring, Witbe assure qu'environ 30% de ses effectifs sont dédiés à la R&D.

Ainsi, Witbe a fait état d'un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros en 2015 – dont 43% ont été réalisés en Amérique – pour un résultat net de 1,8 million d'euros. Pour financer son développement, la société s'est introduite en Bourse en avril dernier – soit 16 ans après sa création -, levant plus de 15 millions d'euros. Des fonds qui doivent permettre à la société de renforcer son internationalisation. Un nouveau bureau à Denver, aux Etats-Unis, a d'ailleurs été ouvert ce mois-ci.

Interview de Marie-Véronique Lacaze, PDG de Witbe :

PDG : Marie-Véronique Lacaze

Création : 2000

Siège social : Puteaux

Activité : solutions de test et de monitoring des services

Introduction en Bourse : avril 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page