Data RoomMedia

Quand deux Community Managers parlent de ce nouveau métier

En complément de notre série d’articles consacrés au Community Management, ici et , rencontre croisée avec deux figures de la discipline : Myriam L’Aouffir alias @Laouffir, de France Televisions et Michelle Chmielewski alias @MiChmski, de Synthesio.

Dans leurs fonctions respectives depuis 1 an, elles partagent leurs retours d’expériences.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

6 commentaires

  1. Je confirme, c’est un métier avec une grande proportion de femmes. Dans mon entourage, c’est du 1 pour 10 :) Je pense juste que les femmes sont plus patientes et diplomates que les hommes. Deux caractéristiques importantes pour être un bon CM.

  2. France télévisions savent-ils vraiment ce qu’ils font sur internet ?
    « Social media manager » (loool, un community manager sénior MDR !!!)
    C’est la première fois que je suis déçu par un de vos interview reportage.
    Vous auriez pu nous dénicher des CM plus pertinents…

  3. C’est la première que je suis déçu par une de vos interview.
    France Télévisions ont-ils vraiment une stratégie online ?
    « Social Média Manager » un community manager sénior mdr… déjà ca commence mal.
    Le métier n’est pas concrètement défini, les enjeux, le rôle et ses objectifs sont peu précisés ??

  4. Bonjour,
    Je découvre cet ITV et je trouve les commentaires un peu durs. Ce que j’ai surtout retenu c’est qu’on est community manager 24h sur 24. On va dire que c’est vraiment un job de d’jeunes ! Parce que déjà, le métier de communicant est un métier prenant (19 ans que je le pratique, donc sénior, et ouais…) mais là, je le dis tout net : il y a une vie, après le Web !
    Merci en tout cas pour cette vidéo, qui a le mérite de « désacraliser » un peu le métier. C’est bien.

Bouton retour en haut de la page