BusinessData RoomTech

ConcoursMania s’offre Actiplay

Le Groupe ConcoursMania, spécialiste français du jeu marketing en ligne, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord en vue d’acquérir Actiplay.

L’agence digitale basée à Montpellier, est spécialisée dans la conception et la réalisation de jeux marketing 2D, 3D et de sites promotionnels sur toutes les plateformes (web, réseaux sociaux, smartphones et tablettes…).

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe ConcoursMania énoncée lors de son introduction en bourse en mai dernier, conjuguant acquisitions ciblées et forte croissance organique. La société compte ainsi :

  •  Renforcer ses atouts technologiques, notamment sur les réseaux sociaux et les mobiles.
  •  Compléter sa présence auprès de la grande distribution et des annonceurs du secteur de la grande consommation, grâce au portefeuille de clients d’Actiplay.

La société montpelliéraine a été distinguée en mars dernier aux «OSEO Excellence 2011» comme l’une des 2000 entreprises les plus prometteuses de France. Cette année, l’agence digitale devrait réaliser un CA de près de 1,5 M€.

Le Groupe ConcoursMania accompagne ses clients dans la réalisation marketing des opérations de jeux promotionnels en ligne et édite ses propres sites de jeux grand public. En 2010, le groupe a réalisé un CA de 7,5 M€, dégageant un taux de rentabilité opérationnelle de 20 % et un taux de résultat net de 12% du CA. 

Bouton retour en haut de la page
ConcoursMania s’offre Actiplay
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers