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[CONFIDENTIEL] Le patron d’Amazon Prime débauché par Airbnb

#Mouvement: le patron d’Amazon Prime débauché par Airbnb

Greg Greeley, qui dirigeait Amazon Prime, rejoint Airbnb en tant que président de Homes, le core business d’Airbnb, qui regroupe à la fois l’activité classique de location mais aussi la nouvelle offre haut-de-gamme, Airbnb Plus, fraîchement lancée.

Greeley a passé plus de 18 ans chez Amazon, et a dirigé Prime pendant quatre ans, même s’il n’a jamais accédé à la garde rapprochée de Jeff Bezos, en tant que senior vice president. Amazon Prime a atteint les 90 millions de membres aux États-Unis en octobre dernier, d’après les chiffres de Consumer Intelligence Partners, un nombre qui a plus que doublé en deux ans…

Message de Greg Greeley, annonçant son départ d’Amazon, sur LinkedIn. Capture d’écran.

Dans ses nouvelles fonctions, qu’il prendra le 18 mars, Greeley rapportera directement à Brian Chesky, CEO d’Airbnb, comme indiqué dans un post de blog de la plateforme de location. Cette nomination permet de renforcer le management de l’entreprise, qui a récemment quelques soubresauts avec le départ de son CFO, Laurence Tosi, sur fond de désaccords stratégiques.

#Sympa: Marshall aime les entrepreneurs

Sourire jusqu’aux oreilles pour Vincent Nallatamby – et on le comprend ! Le co-fondateur et CEO de Tempow, solution qui permet de centraliser la commande des enceintes bluetooth de différentes marques sur une seule et même interface, a eu la bonne surprise de recevoir de quoi faire convaincre par l’exemple de l’intérêt de la solution. Marshall, le fabricant mythique d’amplificateurs qui s’est diversifié avec succès dans les produits audio, comme les casques et les enceintes, a envoyé un échantillon de ses derniers modèles à la start-up. Bravo Marshall !

#AR: Magic Leap lève 461 millions de dollars, principalement auprès d’un fonds saoudien

Magic Leap, la start-up américaine spécialisée dans la réalité augmentée, a levé 461 millions de dollars, principalement auprès du fonds souverain d’Arabie Saoudite, Public Investment Fund (400 millions de dollars). Cette levée complète le tour de table de 502 millions de dollars effectué en octobre dernier, auprès notamment de Temasek.

Capture : Magic Leap

Depuis sa création en 2010, Magic Leap a levé 2,3 milliards de dollars. Une coquette somme pour une entreprise qui n’a pas encore sorti de produits sur le marché. Magic Leap ne manque pas de soutien, parmi lesquels on peut citer Alibaba ou encore Google. Le groupe de presse allemand, Axel Springer, a même annoncé une prise de participation dans Magic Leap mi-février, afin notamment de créer de nouveaux formats en matière de « contenus journalistiques et de petites annonces. »

L’entreprise est aujourd’hui évaluée à 6 milliards de dollars. Son casque de réalité augmentée, le Magic Leap One, devrait normalement sortir en 2018.

#SocialOrNot: Amazon étend son système de réduction destiné aux personnes à faibles revenus

Amazon continue de s’intéresser aux personnes à faibles revenus. La plateforme d’e-commerce propose désormais une réduction à ceux qui bénéficient du Medicaid, le programme qui a pour but aux États-Unis de fournir une assurance maladie aux individus et aux familles à faibles revenus. Concrètement, ces derniers peuvent profiter d’une réduction sur l’abonnement Prime, qui passe ainsi de 12,99 à 5,99 dollars par mois.

Crédits : Shutterstock.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon cherche à attirer les personnes à plus faibles revenus. L’entreprise américaine avait déjà mis en place ce principe pour les américains bénéficiant de l’aide gouvernementale.

Selon la société d’analyses Consumer Intelligence Research Partners, les clients Prime dépensent beaucoup plus que les autres sur Amazon, à hauteur de 1 700 dollars par an en moyenne, contre 700 dollars pour les non abonnés.

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