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CybelAngel + JeChange + Nicolas Petit = INSIDERS

  • Les Français de CybelAngel font fondre le tout Slush à Helsinki.
  • JeChange rachète le Belge KillMyBill pour s’étendre à l’international.
  • YouTube lance une application «Gaming» pour les passionnés de jeux-vidéo.
  • CA Technologies rachète Automic pour se renforcer en Europe.
  • 8 annonceurs sur 10 estiment que la publicité mobile est un canal de contact efficace.
  • Le marché de la réalité virtuelle dans le monde.
  • La nomination : Nicolas Petit…
  • Atelier en ligne : Comment le contenu généré par les consommateurs fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing.
    Le 15 décembre à 11h, avec Bazaarvoice.

 

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[tab title= « From Slush »]

Les Français de CybelAngel font fondre la Tech à Helsinki

CybelAngel, société parisienne spécialisée dans la cybersécurité pour les entreprises, a fait sensation à Slush, le festival de la Tech européenne à Helsinki en Finlande. Co-fondé en 2012 par Erwan Keraudy, CybelAngel a remporté le concours de start-up et se voit offrir un chèque de 500 000 euros. Plus de 2 000 start-up européennes ont concourru, mais ce sont les Français qui sont sortis gagnants de la finale.

Le pitch de CybelAngel sera diffusé la semaine prochaine sur FrenchWeb en vidéo. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@cybelangel grande gagnante de la finale startup de @slushhq #frenchtech cc @axellelemaire bravo à toute l équipe

Une photo publiée par Frenchweb (@frenchweb) le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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JeChange rachète le Belge KillMyBill pour s’étendre à l’international

gael-duvalLa start-up JeChange, spécialisée dans la réduction des factures courantes, a annoncé l’acquisition de son concurrent belge KillMyBill. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués. 

Fondée en 2006 par Gaël Duval, JeChange a développé un comparateur de services multi-sectoriels (télécoms, électricité, gaz, assurance, mutuelle santé…) pour réduire les charges fixes des foyers. Actuellement, la start-up revendique 180 000 contrats générés chaque année et 850 000 visiteurs uniques par mois. 

Ce rachat doit permettre à JeChange de mettre les voiles à l’international. «Cette acquisition représente un point d’étape important franchi par JeChange dans l’internationalisation de ses activités et annonce de futurs projets toujours plus ambitieux en termes de développement, en Espagne et sous d’autres horizons», explique Philippe Goold, directeur général de JeChange.

 

YouTube lance une application «Gaming» pour les passionnés de jeux-vidéo

YouTube GamingAprès YouTube Kids pour les enfants, la plateforme vidéo vient de lancer l’application YouTube Gaming en France. Celle-ci, disponible sur Web et mobile (iOS et Android), propose un espace conçu pour les passionnés de jeux-vidéo, en leur permettant d’accéder plus facilement aux vidéos et aux retransmissions en direct relatives à l’univers gaming. 

Selon YouTube, la plateforme répertorie plus de 25 000 jeux-vidéo, du dernier FIFA à GTA V, en passant par Mario et Zelda. A ce jour, la France compte 20 chaînes gaming avec plus d’un million d’abonnés (Squeezie, Cyprien Gaming, MrLEV12…) sur YouTube. De plus, 30% des utilisateurs français connectés à YouTube sont des fans de gaming, d’après la plateforme vidéo.

 

CA Technologies met la main sur Automic 

ca-technologiesCA Technologies, éditeur de logiciels d'applications métier, annonce avoir obtenu un accord définitif en vue du rachat d'Automic, un éditeur de logiciels d'automatisation autrichien. L'opération, estimée à 600 millions d'euros, devrait permettre à CA Technologies d'étoffer son offre tout en renforçant sa présence en Europe. Les foncitonnalités propres à Automic seront directement intégrées à l'offre de CA Technologies. 

Suite à cette acquisition, qui sera effective dans le courant du 4ème exercice fiscal de l'éditeur américain, CA Technologies d'attend à voir son chiffre d'affaires prévisionnel augmenter d'un demi-point de pourcentage en 2017. Sa marque opérationnelle globale devrait, dans un premier temps, baisser de 1% sur l'exercie 2017. 

 

8 annonceurs sur 10 estiment que la publicité mobile est un canal de contact efficace

Woman using her mobile phone , city skyline night light  backgroundLes annonceurs en sont majoritairement convaincus (à 85%), la publicité mobile ne ressemble pas à la publicité qui peut être faite sur d'autres supports ou médias, selon les résultats du second Baromètre des Annonceurs Mobiles, réalisé par Harris Interactive pour le Syndicat des Régies Internet (SRI). Ils sont également 80% à estimer que la publicité mobile est un canal de contact efficace de leurs clients. 

Autre constat, 68% des annonceurs estiment que le programmatique est particulièrement intéressant sur mobile, et 67% qu'il est facile de calculer le ROI de ce type d'opérations. Interrogés sur la question, 34% des annonceurs citent comme principale difficulté des problèmes de tracking, 33% le manque de benchmark sur l'efficacité de la publicité mobile, et 28% la difficulté à définir des objectifs spécifiques. 

**Méthodologie: enquête réalisée auprès de 160 professionnels du marketing, parmi lesquels 101 annonceurs, 40 agences et régies, et 19 experts indépendants. 

> Du 28 novembre au 2 décembre, c'est la Semaine Spéciale Media sur FrenchWeb

 

Le marché de la réalité virtuelle dans le monde

D'ici 2025, le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée devrait générer 80 milliards de dollars de revenus, si l'on en croit des estimations de Goldman Sachs Research. Quelles sont les entreprises qui vont réellement bénéficier de l'essor de ce marché, s'il tient ses promesses de croissance? C'est la question à laquelle s'est intéressée la société 01Consulting, dans une analyse reprise par VentureBeat. Pour établir les parts de marché des entreprises dans le secteur de la réalité virtuelle, la société de conseil a analysé les ventes de près de 30 entreprises, et 40 produits différents. Avec 30% de parts de marché, Sony arrive en tête, suivie de Facebook (11%) et de Google (8%). 

vr-vendors-01consulting

 

La nomination : Nicolas Petit…

 

nicolas-petitMicrosoft nomme Nicolas Petit directeur Global Marketing and Operations

Nicolas Petit devient directeur Global Marketing and Operations chez Microsoft, tout en restant directeur général. 

 

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[tab title= »L’atelier en ligne »]

Comment le contenu généré par les consommateurs fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing

Le 15 décembre à 11h avec Bazaarvoice

De nos jours, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant de finaliser leurs d’achats. Avis clients, résponses aux questions des consommateurs, contenu social… Tous ces points de contacts correspondent à autant d’opportunités pour améliorer votre SEO, vos taux de conversion, votre connaissance clients et mettre en confiance vos clients ou prospects lorsqu’ils sont en recherche active de vos produits. 

Durant ce webinaire, découvrez, au travers d’exemples concrets : 

  • Comment le CGC fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing? 
  • Quelles stratégies pour collecter du CGC? 
  • Comment utiliser ce contenu dans les campagnes marketing (online et offline)? 
  • Comment le CGC influence-t-il positivement l’effet ROBO? 
  • Quelles insights utiliser pour améliorer l’experience client et conduire le changement au sein de votre entreprise ?

 

En savoir plus.

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[tab title= »L’événement »]

Connect+ Event

Du 6 au 9 décembre 2016

Situé au coeur de Smart Industries, Connect+ Event, c’est 7000 participants – grands comptes de l’Industrie, PME, startups et experts – qui vont mutualiser et enrichir leur expérience autour des Objets Connectés Professionnels pour en accélérer les déploiements.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

BASF recrute un(e) Chargé de Projet Solutions Digitales et Systèmes d’Information (H/F)

Missions principales :

Votre mission principale sera de garantir le suivi des projets liés au déploiement des nouvelles solutions digitales, la mise en place, la formation, le reporting ainsi que ceux liés aux systèmes d’information.

  • Vous assurez la recherche de solutions digitales permettant d’optimiser l’efficacité commerciale et de simplifier la relation client, et pilotez leur déploiement auprès des équipes commerciales.
  • Vous garantissez la maintenance du CRM et la qualité de la base de données, ainsi que le reporting sur les activités, en lien avec les équipes commerciales.
  • Vous formez les équipes commerciales à l’utilisation des nouveaux outils digitaux. o Vous mettez à jour régulièrement les produits peinture/PRP sur l’E-Shop, basé sur le catalogue produit en vigueur.
  • Vous mettez à jour les produits et les tarifs pour les balances assistées, et les communiquez aux fournisseurs et aux commerciaux. En interface avec le Customer Service Center, l’Administration des Ventes et la logistique, vous êtes l’interlocuteur priviligié pour l’informatique de la société, entre autres sur les sujets CRM et SAP.
  • Vous alertez les bonnes personnes en cas d’anomalie des systèmes et assurez le suivi du dossier. Vous assistez régulièrement aux réunions avec l’Information Management.

 

Lire la descrition complète.

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