
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Axa Partners, filiale d’assistance du géant français de l’assurance, a été la cible d’une cyberattaque utilisant un rançongiciel dans plusieurs pays d’Asie, a-t-elle affirmé dimanche, confirmant une information du Financial Times. « Asia Assistance a récemment été victime d’une attaque ciblée par rançongiciel qui a touché ses opérations informatiques en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong et aux Philippines », indique Axa Partners dans une déclaration.
Données dérobées?
« En conséquence, certaines données traitées par Inter Partners Asia (IPA) en Thaïlande ont été interceptées », ajoute la société, précisant qu’elle « prendra les mesures nécessaires (…) pour informer et soutenir » les clients qui pourraient avoir été affectés. Il n’y a pas d’indication « à ce stade » que des données aient été dérobées dans les autres pays visés, selon l’entreprise, qui a recours à des experts extérieurs pour enquêter sur cette pénétration informatique.
Les attaques au rançongiciel (ou « ransomware ») contre des entreprises se sont multipliées ces derniers mois. Ce procédé consiste à exploiter des failles de sécurité pour chiffrer et bloquer des systèmes informatiques, en exigeant une rançon pour les débloquer. C’est une attaque de ce type qui a notamment visé Colonial Pipeline, l’opérateur de l’immense oléoduc américain qui a relancé jeudi soir l’ensemble de son système après avoir été paralysé le week-end dernier.
- Tiktok, Tinder, Instagram, Snapchat ne doivent pas être installés sur les téléphones professionnels des fonctionnaires de l’état - 24/03/2023
- Stéphane Boukris cède Excelsior créé en 2019 à Alan Allman Associates - 24/03/2023
- OpenAI marque un temps d’avance en se connectant à des services tels que Klarna, Expedia, ou encore Zapier - 24/03/2023