Actualité

[Dailymotion] L’offre de VOD payante OpenVoD désormais disponible dans 34 pays

La bataille pour la SVOD en France est lancée ! Les partenaires et clients de Dailymotion vont désormais pouvoir monétiser leurs contenus via la plateforme de vidéos en ligne OpenVoD. Cette dernière permet de diffuser en accès payant des films, épisodes TV ou séquences vidéos en quelques clics.

bandeau VOD
OpenVoD s’adresse aux producteurs et diffuseurs, qui ont maintenant la possibilité de décider du prix et de la date de diffusion de leurs produits sous différentes formes (location, achat ou abonnement). Ils contournent ainsi les limitations qui encadrent par exemple la diffusion des films après les sorties en salles. Dailymotion toucherait 30% des recettes générées.

Le service de contenus en BtoB OpenVoD, testé en France fin 2012, a donné de bons résultats. Les premiers partenaires français de la nouvelle plateforme comprenaient France Télévisions, le Paris Saint-Germain, et le distributeur de documentaires britannique Journeyman Pictures. 

Dailymotion, qui lance activement son offre payante de SVOD dans 34 pays, indique que la plateforme se prête aussi aux contenus live. OpenVoD s’inscrit dans le « Dailymotion’s Motion program » instauré par la firme française, un programme concurrent de celui de YouTube qui envisagerait de lancer sa propre offre au printemps.

Le marché de la SVOD, qui atteignait en 2011 un CA de 454 millions € aux Etats-Unis, ne représentait en France que 15M€  fin juillet 2012, selon le cabinet Gfk. Soit à peine 10% du CA de la VOD alors, qu’outre-atlantique, le CA des services sur abonnement a dépassé celui de la VOD au 1er semestre 2012.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Dailymotion] L’offre de VOD payante OpenVoD désormais disponible dans 34 pays
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link