Les dernières actualités de la tech

[Dailymotion] L’offre de VOD payante OpenVoD désormais disponible dans 34 pays

La bataille pour la SVOD en France est lancée ! Les partenaires et clients de Dailymotion vont désormais pouvoir monétiser leurs contenus via la plateforme de vidéos en ligne OpenVoD. Cette dernière permet de diffuser en accès payant des films, épisodes TV ou séquences vidéos en quelques clics.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

bandeau VOD
OpenVoD s’adresse aux producteurs et diffuseurs, qui ont maintenant la possibilité de décider du prix et de la date de diffusion de leurs produits sous différentes formes (location, achat ou abonnement). Ils contournent ainsi les limitations qui encadrent par exemple la diffusion des films après les sorties en salles. Dailymotion toucherait 30% des recettes générées.

Le service de contenus en BtoB OpenVoD, testé en France fin 2012, a donné de bons résultats. Les premiers partenaires français de la nouvelle plateforme comprenaient France Télévisions, le Paris Saint-Germain, et le distributeur de documentaires britannique Journeyman Pictures. 

Dailymotion, qui lance activement son offre payante de SVOD dans 34 pays, indique que la plateforme se prête aussi aux contenus live. OpenVoD s’inscrit dans le « Dailymotion’s Motion program » instauré par la firme française, un programme concurrent de celui de YouTube qui envisagerait de lancer sa propre offre au printemps.

Le marché de la SVOD, qui atteignait en 2011 un CA de 454 millions € aux Etats-Unis, ne représentait en France que 15M€  fin juillet 2012, selon le cabinet Gfk. Soit à peine 10% du CA de la VOD alors, qu’outre-atlantique, le CA des services sur abonnement a dépassé celui de la VOD au 1er semestre 2012.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page