[Infographie] Mais qui se cache derrière le métier de community manager ?
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Réalisée par Marketing Etudiant dans le cadre de la semaine du digital, dont FrenchWeb est partenaire, l’infographie suivante présente, en chiffres, la place du community manager en France.
On peut observer que les community managers travaillent principalement dans de petites structures de type PME (38%) ou agences (28%), dans le domaine des NTIC (33% dans la communication et les médias, 19% dans le secteur informatique). Le poste de community manager reste cependant rare dans les grandes entreprises (8%).
Si des secteurs comme les BTP ou l’industrie sont logiquement peu représentés (respectivement 1 et 3%), il est intéressant de constater que le tourisme (4%) et le secteur bancaire (5%) suivent une tendance similaire.
Enfin, Marketing Etudiant nous apprend que la notoriété, la prospection et la fidélisation sont les trois principaux objectifs à réaliser pour respectivement 78, 70 et 69% des community managers.
- 150 influenceurs aux députés: « Ne cassez pas notre modèle » Squeezie se désolidarise du collectif - 26/03/2023
- La crise bancaire consacre les actions technologiques comme improbable valeur refuge - 26/03/2023
- Elon Musk décote la valeur de Twitter à 20 milliards lors de l’attribution de stock grant à ses collaborateurs. - 26/03/2023
Bonjour,
Je trouve un peu … inutile, de publier des données qui datent d’un an et demi sur un sujet qui bouge aussi vite que le métier de Community Manager.
Je suis sûr que le tourisme et la banque ont beaucoup changé depuis.
Aussi, mais c’est une question de vocabulaire, pas sûr que tout le monde soit d’accord, vos trois niveaux d’intervention dans l’entreprise sont en fait les échelons qui existent dans les grandes agences : Community Manager (executant); Social Web Manager (Participant) et Web Marketeur (décisionnaire).
Bonne continuation,
Julien
Très bien. Une donnée qui aurait été interessante est des connaître le « profil » des CM qui est aujourd’hui tres hétérogène et complémentaire…il y a des salariés, des indépendants, des diplômés fan des stats, des communiquants engageants, des auto-didacts qui ont pris le train en route… beaucoup de profils differents, dans quelle proportion ? Fred, Boostyweb.fr