Actualité

Dans 5 ans Larry Page et Sergei Brin auront perdu la majorité des droits de votes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les fondateurs de Google ont annoncé à la SEC (commission américaine des opérations de bourses) leur décision de céder sur une période de 5 ans, 5 millions d’actions chacun. La décision de vendre n’est pas anecdotique puisque si elle devrait leur rapporter environ 5,5 milliards de dollars (à se partager), cette cession leur fera perdre 11% de droits de votes, et du coup la majorité des 50%. Si cela ne doit se produire que la dernière année soit en 2015, les deux comparses pourront former une nouvelle majorité avec Eric Schmidt qui dirige actuellement la société et détient 10% de Google. Il convient de rappeler que les fondateurs de Google se versent un salaire de 1 dollar chaque année.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media