BusinessStartup

DarQroom, la plateforme haut de gamme de la photographie lève 2.5 M d’euros

DarQroom, la solution de sauvegarde, de gestion, de partage, d’exposition, d’impression et de monétisation de photos d’amateurs ou de professionnels réalise une deuxième levée de fonds de 2.5 € auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds. I-Source avait déjà participé en 2009 au premier tour de table à hauteur d1M€.

Créé en 2008, DarQroom propose une solution  complète de stockage, de partage via des galeries personnalisables, d’impression d’art et de monétisation.Tout en gardant le contrôle total de leurs droits, les photographes partagent leurs clichés au sein d’une communauté. Ils peuvent également faire tirer leurs clichés dans différents formats de qualité monétiser leurs œuvres en fixant eux même leurs prix.

Cette levée va permettre à la société de:

  • d’accompagner sa croissance (x 8 sur l’année 2009-2010), avec encore plus de produits photo haut de gamme et de services en ligne de qualité professionnelle
  • d’internaliser ses activités de tirage qualité galerie avec la création du « DarQroom Art Lab »
  • de renforcer son équipe de vente et marketing, afin notamment d’accélérer ses partenariats marketing

Pour Thierry Ferey, PDG et co-fondateur de DarQroom:  « internaliser la production de nos tirages haut de gamme est également une étape clé dans notre développement en passant d’un statut de pure player internet à celui d’une PME plus industrielle maîtrisant sa chaîne de production »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This