ActualitéBusinessEuropeMarketing & Communication

DataSine, spécialiste en personnalisation marketing alimentée par l’IA, réunit 4,5 millions d’euros

Le montant

Le spécialiste britannique de la personnalisation marketing alimentée par l’intelligence artificielle (IA) DataSine a réuni 4 millions (environ 4,5 millions d’euros) en série A. Celle-ci a été financée par des investisseurs européens et américains et menée par Pentech et Propel Venture Partners. Cathay Innovation, Twin Ventures et Sistema_VC comptent parmi les autres investisseurs.

Le marché

Fondée en 2015, la startup associe un volet psychologique au machine learning dans le but d’aider les entreprises à personnaliser leur communication digitale à grande échelle. DataSine a notamment conçu Pomegranate, une plateforme de marketing axée sur la personnalité sous forme de SaaS d’IA collaborative. L’entreprise applique le machine learning aux données comportementales, collectées auparavant par les entreprises, pour créer des profils personnels. Plus généralement, DataSine promet aux spécialistes du marketing de prendre des décisions plus éclairées et de consacrer moins de temps à des tâches telles que le peaufinage de texte et les tests A/B.

La société britannique compte plusieurs concurrents sur le créneau de la personnalisation marketing ou le marketing predicitf, dont, par exemple en France, AntVoice, Southpigalle, Influans ou Target2Sell. Lancé par Igor Volzhanin, DataSine travaille avec des entreprises telles que BNP Paribas, Hello bank! Ou Tinkoff Bank.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, DataSine ambitionne non seulement de développer son produit, mais aussi d’étendre ses activités en Europe, où la société dispose déjà d’une clientèle en France, en Belgique, en Russie et au Royaume-Uni. En mars, la plateforme Pomegranate sera accessible aux PME. Elle s’intègre déjà à HubSpot et MailChimp, et la société envisage de lancer d’autres intégrations tout au long de l’année.

DataSine : les données clés

Fondateur : Igor Volzhanin
Création : 2015
Siège : Londres
Activité : personnalisation marketing alimentée par l’intelligence artificielle
Financement : 4,5 millions d’euros en février 2019

Plus d'infos

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This