ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Débat] Les campagnes Facebook sont-elles efficaces ?

Le 5 juin dernier, une étude Ipsos réalisée en collaboration avec Reuteurs pointait du doigt l’inefficacité des publicités sur Facebook. En effet, selon l’enquête, quatre utilisateurs de Facebook sur cinq n’auraient jamais acheté un produit ou payé pour un service à la suite de publicités ou de commentaires publiés sur le réseau social.

Aujourd’hui, ComScore réplique et propose une étude dont les résultats soulignent, à l’inverse, les opportunités « d’engagement et d’amplification » qu’offre Facebook aux marques…

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bon OK Midi-Vin n’est pas Starbucks ou Target. Mais ma petite expérience m’a prouvé plusieurs fois que les campagnes publicitaires Facebook ne rapportent pas un kopek. Même si celà me fait mal de le dire, mieux vaut 1 euro investi sur Adwords que FB Ads. Concernant les fans, je n’ai pas remarqué d’effet particulier sur mes ventes sur le fait que la personne soit fan ou non. Donc plus d’effort inconsidéré sur FB pour le e-commerce. Mais cela peut changer …

  2. Bonjour,

    J’ai testé la publicité sur facebook puisque j’ai eu 30 € offert. Ce n’est pas suffisant pour ce faire une bonne opinion, cependant je trouve que l’impact est moins important que certains autres système de publicité.

    Je préfère tout de même adwords.

    Salutations

[Débat] Les campagnes Facebook sont-elles efficaces ?
Huawei obtient le feu vert pour la construction d’un centre R&D au Royaume-Uni
Face aux géants du streaming, Tencent acquiert Iflix pour renforcer sa position en Asie du Sud-Est
Marketing d’influence : Hivency s’offre la startup Lucette pour étendre son champ d’action
En France, Netflix reste le premier fournisseur de données sur Internet devant Google et Facebook
Cryptomonnaie: la Banque de France poursuit ses expérimentations pour de nouveaux usages
Wirecard: empêtrée dans un scandale financier, la FinTech dépose le bilan
Copy link