ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Débat] Les campagnes Facebook sont-elles efficaces ?

Le 5 juin dernier, une étude Ipsos réalisée en collaboration avec Reuteurs pointait du doigt l’inefficacité des publicités sur Facebook. En effet, selon l’enquête, quatre utilisateurs de Facebook sur cinq n’auraient jamais acheté un produit ou payé pour un service à la suite de publicités ou de commentaires publiés sur le réseau social.

Aujourd’hui, ComScore réplique et propose une étude dont les résultats soulignent, à l’inverse, les opportunités « d’engagement et d’amplification » qu’offre Facebook aux marques…

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Bon OK Midi-Vin n’est pas Starbucks ou Target. Mais ma petite expérience m’a prouvé plusieurs fois que les campagnes publicitaires Facebook ne rapportent pas un kopek. Même si celà me fait mal de le dire, mieux vaut 1 euro investi sur Adwords que FB Ads. Concernant les fans, je n’ai pas remarqué d’effet particulier sur mes ventes sur le fait que la personne soit fan ou non. Donc plus d’effort inconsidéré sur FB pour le e-commerce. Mais cela peut changer …

  2. Bonjour,

    J’ai testé la publicité sur facebook puisque j’ai eu 30 € offert. Ce n’est pas suffisant pour ce faire une bonne opinion, cependant je trouve que l’impact est moins important que certains autres système de publicité.

    Je préfère tout de même adwords.

    Salutations

[Débat] Les campagnes Facebook sont-elles efficaces ?
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link