[DECODE Quantum] A la rencontre de Mazyar Mirrahimi, directeur de recherche à l’Inria et en charge de l’équipe Quantic

Une émission conçue par Fanny Bouton, Olivier Ezratty, et Richard Menneveux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En co-production avec Fanny Bouton et Olivier Ezratty, Decode Media vous propose Decode Quantum, une série pour découvrir la révolution quantique au travers d’échanges avec les acteurs clés de la filière quantique dans le monde.

Pour ce nouvel épisode, nous recevons Mazyar Mirrahimi, une belle occasion d’en savoir plus au sujet de son domaine de prédilection, les fameux cat-qubits, une technologie utilisée en particulier par la startup française Alice&Bob.

Mazyar Mirrahimi est directeur de recherche à l’Inria et en charge de l’équipe Quantic, qui associe aussi l’école des Mines de Paris, l’ENS Paris, le CNRS et Sorbonne Université. À l’origine, Mazyar était mathématicien, après des études à Téhéran. Il a même gagné la médaille d’argent des olympiades internationales de mathématiques. Après de études à l’École Polytechnique, il a réalisé une thèse, soutenue en 2005. Il est aussi passé par Caltech et Yale et raconte tout cela dans le podcast.

[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
True Global Ventures, le fonds derrière TheSandbox, Animoca, ou Coinhouse
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr

Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!