[DECODE Quantum] A la rencontre de Mazyar Mirrahimi, directeur de recherche à l’Inria et en charge de l’équipe Quantic

Une émission conçue par Fanny Bouton, Olivier Ezratty, et Richard Menneveux

En co-production avec Fanny Bouton et Olivier Ezratty, Decode Media vous propose Decode Quantum, une série pour découvrir la révolution quantique au travers d’échanges avec les acteurs clés de la filière quantique dans le monde.

Pour ce nouvel épisode, nous recevons Mazyar Mirrahimi, une belle occasion d’en savoir plus au sujet de son domaine de prédilection, les fameux cat-qubits, une technologie utilisée en particulier par la startup française Alice&Bob.

Mazyar Mirrahimi est directeur de recherche à l’Inria et en charge de l’équipe Quantic, qui associe aussi l’école des Mines de Paris, l’ENS Paris, le CNRS et Sorbonne Université. À l’origine, Mazyar était mathématicien, après des études à Téhéran. Il a même gagné la médaille d’argent des olympiades internationales de mathématiques. Après de études à l’École Polytechnique, il a réalisé une thèse, soutenue en 2005. Il est aussi passé par Caltech et Yale et raconte tout cela dans le podcast.

Vous pouvez retrouver le podcast DECODE QUANTUM sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media