[DECODE Quantum] A la rencontre de Pascale Senellart, Docteur en Physique Quantique
Une émission conçue par Fanny Bouton, Olivier Ezratty, et Richard Menneveux
En co-production avec Fanny Bouton et Olivier Ezratty, Decode Media lance Decode Quantum, une nouvelle émission pour découvrir la révolution quantique. Dans ce premier épisode, nous sommes allés à la rencontre de Pascale Senellart-Mardon, Docteur en Physique Quantique et fondatrice de la start-up Quandela. Pascale Senellart-Mardon travaille à développer des composants optiques pour le traitement de l’information quantique. Elle a montré qu’on pouvait maîtriser la lumière émise spontanément par des nanostructures appelées boîtes quantique. Sur leurs blogs respectifs Oezratty et Fanny’s Party, ils analysent en profondeur le quantique.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pascale Senellart-Mardon, Docteur en Physique Quantique et cofondatrice de la startup Quandela :
![]() |
![]() |
![]() |
- Les fonds d’investissement face à l’IA : de l’expérimentation à la construction d’un système d’exploitation - 16/06/2026
- ROCAPINE lève 13 millions de dollars : l’IA est-elle en train de transformer les applications mobiles en produits jetables ? - 16/06/2026
- Le Royaume-Uni ouvre-t-il un nouveau front contre les géants américains de la tech ? - 16/06/2026










