A la une

[Design] Comment les logos des marques ont évolué dans le temps et vous influencent au quotidien

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’origine, Twitter n’avait dépensé que 15 dollars pour son logo…

L’agence américaine Ruby Media Corporation (pour Finance Online) propose une infographie sur l’impact d’un logo sur les consommateurs. On y apprend notamment que :

  • le rouge favorise l’intensité et l’agressivité là où le bleu suscite la stabilité et le jaune la joie ;
  • l’âge à partir duquel un individu commence à se rappeler de manière consistante un logo est situé autour des 7-8 ans ;
  • Apple et Microsoft seraient les deux marques les plus valorisées au monde ;
  • le nouveau logo de Pepsi Cola a coûté 1 million de dollar, celui de la BBC 1,8 million de dollars ;
  • certains logos n’ont presque rien couté : à l’origine, Twitter a dépensé 15 dollars sur iStockPhoto et Nike avait dépensé 35 dollars en 1971.

 

what-logo-colors-mean

Bouton retour en haut de la page
[Design] Comment les logos des marques ont évolué dans le temps et vous influencent au quotidien
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media