ActualitéDesign

[Design] Résultat du Concours Ten by Fotolia Saison 2

Du 10 janvier dernier au 10 février 2014, Fotolia a organisé le concours  « TEN by Fotolia », saison 2. Ce concours a permis aux passionnés d’art numérique de se mesurer aux 10 grands artistes du projet TEN, saison 2.

Le grand gagnant de ce concours est l’artiste argentin Ezequiel Pini qui a choisi de se mesurer au designer Peter Jaworowski et sa création, « Game On » axée autour du Sport.

Illustration_Fotolia

Ezequiel Pini a débuté sa carrière en tant que développeur, pour devenir Webdesigner, et se reconvertir ensuite dans l’animation et le motion graphic design. Aujourd’hui directeur artistique et designer, il travaille pour de grandes marques telles que Nike, Discovery Channel, MTV, Fox, Disney, IKEA, et HSBC… 

La composition gagnante illustre un art martial ancestral, le Kendo, cher à Ezequiel Pini.

En l’interrogeant sur ses choix de création, l’argentin affirme ;

La raison principale pour laquelle j’ai choisi de me confronter à cette catégorie, c’est le style et les créations incroyables de Peter Jaworowski.

Par ailleurs, comme je pratique le Taekwondo depuis l’âge de quatre ans, les arts martiaux font partie intégrante de ma vie. J’ai choisi le Kendo, car contrairement au Taekwondo, cette technique de défense utilise beaucoup d’armes et de protections très ornées (épées, casques…) et beaucoup de visuels graphiques, très artistiques, issus de la culture orientale.

J’ai travaillé le reste de la création et l’ensemble des autres détails sur Photoshop, en y ajoutant des éléments 2D et des photos supplémentaires. J’ai aussi retravaillé les couleurs, en intensifiant la luminosité, les ombres, et rajouté des particules, de la brume, des ampoules. J’ai ensuite rassemblé ces éléments dans une seule et unique pièce.

Ezequiel Pini remporte donc une campagne de promotion internationale d’une valeur de 100.000 €. Il aura la chance de voir son travail publié dans la presse spécialisée (Advanced Photoshop, Webdesign…).

Illustration_Fotolia_Saison3

Fotolia lancera, le 10 mars prochain, une nouvelle édition de TEN by Fotolia. Avec toutefois une différence dans le format : les 10 artistes qui composent traditionnellement les saisons TEN seront répartis en 5 binômes, composés d’un photographe et d’un graphiste. Ensemble, ils présenteront une œuvre complètement inédite qui exposera leur vision du futur.

Les fichiers sources ainsi que les techniques de création seront partagés, comme pour les éditions précédentes.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour recevoir toutes les informations concernant la nouvelle saison de Ten by Fotolia.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Design] Résultat du Concours Ten by Fotolia Saison 2
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial