ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

[Digest] Les levées de fonds du jour: Fidbacks, AJ Stage, Entropic Synergies et Printic

Fidbacks, AJ Stage, Entropic Synergies et Printic… Zoom sur quatre augmentations de capital officialisées ce lundi 24 juin.

Fidbacks surfe sur la tendance de l’économie collaborative et lève 200 000 euros

Le service web Fidbacks, qui propose aux internautes de rassembler sur un profil unique l’ensemble de leur réputation (notations, commentaires…) vient de boucler une première levée de fonds de 200 000 euros auprès d’investisseurs privés. Lancée officiellement en janvier 2013, la start-up permet à ses utilisateurs de se créer un profil agrégeant l’ensemble des commentaires qu’ils ont reçus sur les différentes plateformes collaboratives comme Airbnb, Etsy, Blablacar ou encore Zilok. Soutenue par une série de structures dont l’incubateur Télécom Paristech, l’incubateur de l’Université Paris Dauphine et l’incubateur de Sciences-Po Paris, la start-up entend ouvrir très prochainement une API complète et sécurisée à destination des places de marché afin que celles-ci bénéficient de ce service.


AJ Stage fait peau neuve et boucle une première levée de fonds

La start-up AJ Stage éditrice d’une plateforme spécialisée dans le recrutement de stagiaires vient d’annoncer une première levée de fonds d’amorçage auprès d’Innovigo et de deux business angels. Fondée en 2010 par Amaury Montmoreau, Simon Novelli, Jean-Philippe M’Fouilou et Guillaume Salomon, la plateforme compte parmi ses clients Orange, Manpower, Médiamétrie ou encore des startups comme MyLittleParis, The Tops, Prêt d’Union et Gymglish.

AJ Stage revendique 25 000 inscrits sur sa plateforme et 300 placements effectués. Grâce à cette première augmentation de capital, la start-up entend étoffer ses équipes pour compter d’ici la fin de l’année une quinzaine de collaborateurs. « Nous comptons également asseoir notre marque aussi bien auprès des étudiants que du côté des entreprises » explique Amaury Montmoreau. L’accent devrait également être porté sur l’outil de matching développé par AJ Stage. La start-up vient également de lever le voile sur une toute nouvelle version de son site.


Entropic Synergies lève 100 000 euros et concocte un nouveau tour de table pour ses réseaux sociaux sur mesure

La société Entropic Synergies a annoncé aujourd’hui la finalisation d’une augmentation de capital de 108 752 euros. Depuis 2005, Entropic Synergies s’est spécialisée dans la création de réseaux sociaux sur mesure. La société affirme travailler avec une série de clients grand compte oeuvrant dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’automobile, de l’agroalimentaire et des médias. Les solutions déployées par Entropic Synergies couvrent divers métiers allant de l’innovation à la communication interne et externe, en passant par le marketing et les ressources humaines. Les fondateurs précisent, par ailleurs, qu’ils travaillent actuellement sur une prochaine augmentation de capital de premier plan. Elle devrait être officialisée dans les mois à venir.


Printic imprime un premier tour de table

Le français Printic, éditeur d’une application de tirage photo depuis mobile, vient de boucler un premier tour de table auprès de la famille Leclercq et de l’Accélérateur. On parle de quelques centaines de milliers d’euros pour ce tour de financement. Les détails de cette augmentation de capital ici.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This