FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Du futur du cloud à la diversité dans la Tech, la vision de Microsoft

Interview de Julia White, corporate vice president pour Microsoft Azure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lors de ses derniers résultats, Microsoft a récolté les fruits de son recentrage vers le cloud. La firme de Redmond a par exemple vu le chiffre d’affaires de ses activités de cloud commercial (qui sont réparties dans les différentes divisions du groupe) augmenter de 47% pour atteindre 8,5 milliards de dollars sur le trimestre clos fin septembre, le premier de son exercice 2019. «Le cloud est au centre de la croissance de l’entreprise et constitue notre plus grand domaine d’investissement», confirme Julia White, corporate vice president pour Microsoft Azure.

« La technologie évolue au rythme de la culture, il est essentiel qu’elle reflète la diversité du monde »

Mais face à Microsoft, Amazon, notamment, veut aussi sa part du gâteau. Alors, à quoi ressemble aujourd’hui une bonne solution cloud? Pour la corporate VP de Microsoft Azure, il y a trois paramètres essentiels: la sécurité, le fait d’avoir une solution ouverte aux autres technologies et enfin, elle doit être hybride. En ce qui concerne l’avenir du cloud, «nous croyons beaucoup à cette idée d’intelligent cloud, d’intelligent edge », explique Julia White.

L’interview de Julia White était aussi l’occasion de revenir sur l’importance de la diversité pour les entreprises de la Tech. «La technologie évolue au rythme de la culture, et celle-ci contribue à la façonner de tellement de façons, qu’il est essentiel qu’elle reflète la diversité du monde », explique cette dernière. « Cela est nécessaire à la fois pour rester pertinent en temps qu’entreprise Tech et aussi parce qu’il est de notre responsabilité de s’assurer que nous ne délivrons pas une technologie biaisée, notamment quand vous pensez à des technologies comme l’intelligence artificielle ».

Retrouvez l’interview complète de Julia White, corporate vice president pour Microsoft Azure: 

Bouton retour en haut de la page
Du futur du cloud à la diversité dans la Tech, la vision de Microsoft
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media