ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

63% du commerce en ligne aux États-Unis a lieu sur un modèle de marketplace comme Amazon, selon l’institut Forrester Research. Afin d’accompagner les revendeurs dans la gestion de leur activité, la startup parisienne DataHawk lève 6 millions d’euros en série A.

  • L’opération est menée par Spring Invest, avec la participation notamment de Hi Inov, Axeleo Capital, Mission M, Bleu Capital, LeFonds, Léon Seynave ou encore Christophe Chausson.
  • Fondé en 2018 par Isaac Duplan, Sylvain Paget et Othmane Sghir, DataHawk développe une suite logicielle d’analyse et d’optimisation de performances e-commerce. Elle couvre le SEO ainsi que l’analyse produits, concurrentielle, publicitaire et financière. La startup ambitionne ainsi de démocratiser l’accès aux solutions professionnelles de gestion d’activité dans l’e-commerce.
  • DataHawk s’adresse à des agrégateurs de marques Amazon comme Unybrands, Boosted Commerce ou Olsam, à des centaines de marques émergentes et de revendeurs directs sur Amazon, ainsi qu’à des agences comme Tinuiti.
  • Le secteur du e-commerce a connu une accélération importante depuis 2020. Les revenus du e-commerce aux États-Unis devraient atteindre plus de 740 milliards de dollars d’ici 2023, Amazon captant déjà 40,4% du marché, selon Digital commerce 360. Dans ce contexte, DataHawk a enregistré une croissance de 300%.
  • La startup, qui emploie une équipe de 35 personnes et traite plusieurs milliards de données transactionnelles de ses utilisateurs et clients, prévoit de recruter 80 nouveaux talents sur les 12 prochains mois et de couvrir de nouveaux canaux e-commerce. DataHawk souhaite également ouvrir des bureaux aux Etats-Unis où sont présents 60% de ses clients.

DataHawk : les données clés

Fondateurs: Isaac Duplan, Sylvain Paget et Othmane Sghir
Création: 2018
Siège social: Paris, Ile-de-France
Secteur: e-commerce

Activité: suite logicielle d’analyse et d’optimisation de performances e-commerce


Financement: 6 millions d’euros en série A auprès de Spring Invest, avec la participation notamment de Hi Inov, Axeleo Capital, Mission M, Bleu Capital, LeFonds, Léon Seynave ou encore Christophe Chausson.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné