ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

63% du commerce en ligne aux États-Unis a lieu sur un modèle de marketplace comme Amazon, selon l’institut Forrester Research. Afin d’accompagner les revendeurs dans la gestion de leur activité, la startup parisienne DataHawk lève 6 millions d’euros en série A.

  • L’opération est menée par Spring Invest, avec la participation notamment de Hi Inov, Axeleo Capital, Mission M, Bleu Capital, LeFonds, Léon Seynave ou encore Christophe Chausson.
  • Fondé en 2018 par Isaac Duplan, Sylvain Paget et Othmane Sghir, DataHawk développe une suite logicielle d’analyse et d’optimisation de performances e-commerce. Elle couvre le SEO ainsi que l’analyse produits, concurrentielle, publicitaire et financière. La startup ambitionne ainsi de démocratiser l’accès aux solutions professionnelles de gestion d’activité dans l’e-commerce.
  • DataHawk s’adresse à des agrégateurs de marques Amazon comme Unybrands, Boosted Commerce ou Olsam, à des centaines de marques émergentes et de revendeurs directs sur Amazon, ainsi qu’à des agences comme Tinuiti.
  • Le secteur du e-commerce a connu une accélération importante depuis 2020. Les revenus du e-commerce aux États-Unis devraient atteindre plus de 740 milliards de dollars d’ici 2023, Amazon captant déjà 40,4% du marché, selon Digital commerce 360. Dans ce contexte, DataHawk a enregistré une croissance de 300%.
  • La startup, qui emploie une équipe de 35 personnes et traite plusieurs milliards de données transactionnelles de ses utilisateurs et clients, prévoit de recruter 80 nouveaux talents sur les 12 prochains mois et de couvrir de nouveaux canaux e-commerce. DataHawk souhaite également ouvrir des bureaux aux Etats-Unis où sont présents 60% de ses clients.

DataHawk : les données clés

Fondateurs: Isaac Duplan, Sylvain Paget et Othmane Sghir
Création: 2018
Siège social: Paris, Ile-de-France
Secteur: e-commerce

Activité: suite logicielle d’analyse et d’optimisation de performances e-commerce


Financement: 6 millions d’euros en série A auprès de Spring Invest, avec la participation notamment de Hi Inov, Axeleo Capital, Mission M, Bleu Capital, LeFonds, Léon Seynave ou encore Christophe Chausson.

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media