ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Flink, la startup berlinoise de livraison de courses, lève plusieurs centaines de millions de dollars auprès du géant américain DoorDash, selon des sources citées par Bloomberg. Cet investissement, qui n’a pas été commenté par les deux acteurs de la FoodTech, interviendrait quelques semaines après que DoorDash ait entamé des discussions avec Gorillas, concurrent de Flink, pour une acquisition, sans que cela n’aboutisse.

Lancé en 2020 par Christoph Cordes, Julian Dames, Nikolas Bullwinkel, Oliver Merkel et Saad Saeed, Flink est né alors que la pandémie battait son plein. La startup allemande a séduit grâce à sa proposition adaptée au contexte: livrer des courses à domicile en moins de 10 minutes grâce à des «dark stores», des entrepôts urbains dédiés au stockage de produits et à la préparation de commandes prises en charge sur place par des coursiers. Présent en Allemagne, Autriche, Pays-Bas et France, Flink attire l’œil des investisseurs et lève pas moins de 304 millions de dollars entre janvier et juin 2021.

Le marché du quick commerce en pleine expansion

De l’autre côté de l’Atlantique, le premier service de livraison de plats aux États-Unis DoorDash se penche de plus en plus sur la livraison de courses. Sur ce marché du quick commerce en pleine expansion, des dizaines de startups ont vu le jour à l’instar de l’entreprise britannique Dija rachetée par le géant américain Gopuff, le Français Cajoo, qui vient de lever 40 millions de dollars auprès de Carrefour, ou encore l’Allemand Gorillas, devenu une licorne un an après son lancement. Ce dernier a levé 290 millions de dollars en série B auprès de Coatue Management, DST Global et Tencent.

D’autres acteurs, comme la plateforme turque Getir lancée en 2015, ont connu une croissance significative depuis la pandémie, au point d’être aujourd’hui valorisée à 6,3 milliards d’euros. De quoi séduire DoorDash, entré en fanfare à la Bourse de Wall Street en décembre dernier.  

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page