ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les news à retenir: Netwave, PriceMinister-Rakuten et les marchés Europe et Asie

L’état des marchés européens et asiatiques… Les levées de SEOshop, iZettle, Lamoda et Shopgate… Les stratégies de Netweves et PayPlug… Retour sur l’actualité e-commerce.

Amazon premier e-commerçant en Europe avec un CA de 12,3 milliards d’euros en 2012

Le géant américain voit ses revenus augmenter de 19,2% en Europe pour 2012 et renforce son leadership devant l’allemand Otto Group et ses 5,6 milliards d’euros de CA (+7,5%) et un autre américain, Staples, dont le CA diminue de 2,5% à 3,16 milliards d’euros. Internet Retailer, qui publie son Top 500 des e-commerçants européens nous apprend aussi que le marché global européen est en hausse de 16,6% à 93,74 milliards d’euros.

Rakuten peut se targuer d’une croissance de 650% en 2012 qui le place en 31ème position avec 600 millions d’euros de CA. Le géant japonais fait néanmoins figure d’exception dans un classement dominé par les sites marchands britanniques (1/3 du Top50) qui sont en plein boom à l’image de Home Retail Group (4ème, 3 milliards de CA (+17,5%)), Sainsburys (10ème, 1,3 milliard de CA (+20,45%)) ou John Lewis (13ème, 1,2 milliard de CA (+40%)).

CDiscounts, 7ème, est l’unique représentant français du Top10. Avec 1,6 milliard d’euros de CA (+16%) il est talonné de peu au niveau hexagonal par Vente-privee.com et ses 1,3 milliard d’euros de CA (+21,5%). Le site fondé par Jacques-Antoine Granjon est ainsi le 11ème e-commerçant européen.


Le e-commerce chinois a attiré depuis 2010 3,6 milliards d’euros d’investissements

C’est ce que révèle une étude de CB Insights sur le marché asiatique de la vente en ligne. En 3 ans, les sites marchands d’Inde, de Chine, du Japon, de Singapour mais également de Russie ont reçu pour près de 5,17 milliards de dollars de financement, dont 975 millions depuis le début d’année.

asian-ecommerce-venture-capital-trend

Les sites chinois comme 360buy ont la cote, ce dernier ayant levé depuis novembre 2012 825 millions d’euros, en faisant l’une des marketplaces les plus actives du pays.

asian-ecommerce-funding-by-country


Le néerlandais SEOshop lève 1,1 million d’euros pour atteindre son objectif: une croissance de 300% en 2013

SEOshop, après une croissance de son CA de 250% l’an passé, vient de réaliser une levée de 1,1 million d’euros auprès du fonds HENQ Venture Capital.

Cette levée devrait permettre à l’éditeur néerlandais de solution SaaS pour les TPE/PME du e-commerce d’étendre son activité à l’international. Avec déjà près de 3000 clients repartis entre les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France, SEOshop compte se distinguer de ses rivaux Magento (eBay), OsCommerceTictail et Shopify pour devenir le leader européen de son secteur. SEOshop propose notamment à ses partenaires d’intégrer des solutions de paiement et des applications e-commerce à leurs boutiques en ligne.

Plus d’informations:

Les levées:

Les offres d’emploi e-commerce:

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This