ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] PrestaShop fait peau neuve

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Crée en 2007, PrestaShop revendique le titre de solution de e-commerce open source leader en Europe. La société lance aujourd’hui un nouveau site au design entièrement revisité.

Fondé par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger (ex-Président de LeGuide.com), PrestaShop revendique, à ce jour, la création de 110 000 sites marchands via sa plateforme, dont 19 000 en France. Le spécialiste du e-commerce compterait également plus de 270 000 membres dans le monde ainsi qu’une soixantaine de collaborateurs.

Objectif de cette nouvelle version : valoriser davantage sa solution e-commerce. Revisité, le site permet donc aux internautes de retrouver rapidement les fonctionnalités clefs proposées par PrestaShop : télécharger la dernière version du logiciel, tout savoir sur ses clients et ses partenaires, consulter le blog consacré aux bonnes pratiques du e-commerce, connaitre les prochains évènements dédiés au e-commerce, etc.

Parallèlement, Drupal Commerce, concurrent de PrestaShop, vient d’annoncer avoir dépassé la barre emblématique des 10 000 sites créés. Editée par la société franco-américaine Commerce Guys, Drupal Commerce a été lancé en version bêta en mars 2011, et s’est ouvert au public en août dernier.

Le 13 septembre dernier, Prestashop a bouclé une levée de 3 M€ auprès du fonds Serena Capital. Mi-2010, la société avait réalisé un premier tour de table de 700 000 € auprès de business angels. 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media