[E-commerce] PrestaShop fait peau neuve
Crée en 2007, PrestaShop revendique le titre de solution de e-commerce open source leader en Europe. La société lance aujourd’hui un nouveau site au design entièrement revisité.
Fondé par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger (ex-Président de LeGuide.com), PrestaShop revendique, à ce jour, la création de 110 000 sites marchands via sa plateforme, dont 19 000 en France. Le spécialiste du e-commerce compterait également plus de 270 000 membres dans le monde ainsi qu’une soixantaine de collaborateurs.
Objectif de cette nouvelle version : valoriser davantage sa solution e-commerce. Revisité, le site permet donc aux internautes de retrouver rapidement les fonctionnalités clefs proposées par PrestaShop : télécharger la dernière version du logiciel, tout savoir sur ses clients et ses partenaires, consulter le blog consacré aux bonnes pratiques du e-commerce, connaitre les prochains évènements dédiés au e-commerce, etc.
Parallèlement, Drupal Commerce, concurrent de PrestaShop, vient d’annoncer avoir dépassé la barre emblématique des 10 000 sites créés. Editée par la société franco-américaine Commerce Guys, Drupal Commerce a été lancé en version bêta en mars 2011, et s’est ouvert au public en août dernier.
Le 13 septembre dernier, Prestashop a bouclé une levée de 3 M€ auprès du fonds Serena Capital. Mi-2010, la société avait réalisé un premier tour de table de 700 000 € auprès de business angels.
- Genesis AI lève 90 millions d’euros pour bâtir un LLM de la robotique, avec le soutien d’Eric Schmidt et Xavier Niel - 02/07/2025
- Vers une doctrine de contre-offensive cyber française ? Les questions à résoudre - 02/07/2025
- Tandem Health veut devenir le système d’exploitation clinique de l’Europe avec 43 millions d’euros en poche - 01/07/2025