ActualitéBusinessMarketing & Communication

E-publicité : le japonais Dentsu s’offre son homologue britannique Aegis

Le géant nippon de la publicité a annoncé officiellement hier avoir fait l’acquisition du groupe britannique Aegis. Le montant de l’opération s’élève à 3,16 milliards de livres, soit 3,73 milliards €.

dentsu-aegis

Le groupe publicitaire japonais avait fait savoir dès le mois de juillet 2012 son intention d’achat. L’opération devait initialement être finalisée à la fin de l’année 2012 mais a été repoussée en raison du nombre important de pays concernés par ce rachat. Dernier pays à se prononcer, la Chine a donné son accord hier.

A la suite de cette acquisition, le Japonais a annoncé l’ouverture d’une nouvelle entité à Londres. Baptisée Dentsu Aegis Network, celle-ci pilotera notamment les opérations de Dentsu en dehors du Japon.

Fort de cette opération, Dentsu est désormais présent dans 110 pays et emploie, à présent, plus de 36 000 collaborateurs à travers le monde.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-publicité : le japonais Dentsu s’offre son homologue britannique Aegis
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Comment valoriser son CV ?
Télétravail: comment trouver le bon équilibre
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?