ActualitéBusinessMarketing & Communication

E-publicité : le japonais Dentsu s’offre son homologue britannique Aegis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant nippon de la publicité a annoncé officiellement hier avoir fait l’acquisition du groupe britannique Aegis. Le montant de l’opération s’élève à 3,16 milliards de livres, soit 3,73 milliards €.

dentsu-aegis

Le groupe publicitaire japonais avait fait savoir dès le mois de juillet 2012 son intention d’achat. L’opération devait initialement être finalisée à la fin de l’année 2012 mais a été repoussée en raison du nombre important de pays concernés par ce rachat. Dernier pays à se prononcer, la Chine a donné son accord hier.

A la suite de cette acquisition, le Japonais a annoncé l’ouverture d’une nouvelle entité à Londres. Baptisée Dentsu Aegis Network, celle-ci pilotera notamment les opérations de Dentsu en dehors du Japon.

Fort de cette opération, Dentsu est désormais présent dans 110 pays et emploie, à présent, plus de 36 000 collaborateurs à travers le monde.

Bouton retour en haut de la page
E-publicité : le japonais Dentsu s’offre son homologue britannique Aegis
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media