ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[3 questions à] Thierry Millet : « Le NFC est un outil performant au service des annonceurs »

Approcher son smartphone d’un panneau d’affichage pour tenter de gagner un nouvel album. C’est ce qu’a proposé Orange, en partenariat avec Insert, dans le cadre de la première campagne interactive en NFC, déployée du 18 au 25 mars dernier. Mise en place pour inaugurer la sortie de l’album  « Cyclo » de la chanteuse Zazie, le dispositif concernait près de 1000 panneaux interactifs installés dans la capitale.

nfc-OrangeFrenchweb, revient, en trois questions sur ce programme avec Thierry Millet, directeur du programme stratégique NFC et Paiements chez Orange.

[FW] Quels avantages pour les annonceurs représente ce dispositif interactif en NFC ?

Thierry Millet : « L’affichage interactif intégrant le NFC est un outil performant au service des annonceurs pour accroître l’efficacité des campagnes publicitaires sur des indicateurs tels que le souvenir publicitaire, l’agrément et l’intention d’achat. Après avoir approché son téléphone de l’affiche et obtenu les informations utiles à sa décision, le client peut directement concrétiser son achat à partir de son mobile. Il peut également en quelques secondes télécharger des contenus qu’il pourra tranquillement consulter plus tard. Ce nouvel affichage permet de renforcer la relation de proximité d’une marque avec le public et d’accroître la visibilité des campagnes on-line de l’annonceur grâce aux fonctionnalités qui renvoient vers les réseaux sociaux. »

[FW] Côté utilisateurs, quels usages pourront être développés grâce à ce type de dispositif ?

Thierry Millet : « Grâce à la plateforme de gestion des tags NFC fournie par Orange, les piétons vont pouvoir accéder à des contenus, des jeux, des informations pratiques et des bons plans, en approchant simplement leurs smartphones de l’affiche Insert. »

[FW] Qu’en est-il du coût ?

Thierry Millet : « Le coût de la campagne est peu différent d’une campagne classique, ce qui permet à notre partenaire Insert de proposer très largement ces nouvelles prestations à sa propre clientèle. »

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[3 questions à] Thierry Millet : « Le NFC est un outil performant au service des annonceurs »
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Copy link