ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Ooyala rachète Videoplaza, Adyoulike s’associe avec Pixel Pure Hat…

videoplazaOoyala, filiale de Telstra, a annoncé un accord sur l’acquisition de Videoplaza, une start-up britannique qui édite une plate-forme de vidéo publicitaires multiécrans (Web, mobile, tablette…). La société se renforce complète ainsi son offre. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

ooyala« Cette acquisition va nous permettre non seulement de poursuivre, mais aussi d’élargir notre mission d’aider les diffuseurs et les éditeurs premium à constituer des business très rentables et durables » explique Sorosh Tavakoli , PDG et fondateur de Videoplaza. « Nos plates-formes combinées offriront une vision plus globale sur le contenu et les performances publicitaires de l’ensemble de l’offre des diffuseurs – y compris des données très précises sur ce qui est regardé dans quelles conditions, mais aussi comment on peut en maximiser la rentabilité » ajoute Jay Fulcher, PDG d’Ooyala.

Basée en Californie, Ooyala fournit des solutions de monétisation vidéo et compte parmi ses clients ESPN, The North Face, Dell ou encore Sephora.

nextperf

Nextperf, fournisseur de solution dédiée au marketing, annonce compléter son offre avec la géolocalisation. « Cette nouvelle technologie améliore considérablement les performances précédentes puisque Nextperf peut maintenant non seulement s’adapter naturellement et instantanément aux gouts  des utilisateurs, mais également, grâce à la géolocalisation, proposer les points de vente les plus proches à ces derniers » explique la société.

Présente en Europe, au Brésil et en Amérique du Nord, Nextperf revendique un portefeuille de 900 clients. Parmi ces derniers figurent PriceMinister-Rakuten, Renault, Walmart ou encore Spartoo.

kwankoKwanko, connu sous ses offres offres NetAffiliation et Swelen, annonce poursuivre son expansion à l’international avec l’ouverture à trois nouveaux pays : la Turquie, le Mexique et la Russie.

« L’international a toujours été au cœur de la stratégie de notre groupe. Nous sommes aujourd’hui riches d’un réseau de plus de 170 000 éditeurs et comptons à notre actif près de 2 000 campagnes…» explique Alexandre Da Silva, directeur international de Kwanko. Le groupe affirme être déjà présent dans 17 pays d’Europe et d’Amérique du Sud.

adyoulikeAdyoulike annonce la signature d’un partenariat avec Pixel Pure Hat, une agence basée à Dubaï, afin de commercialiser ses solutions de native advertising.

« Le native advertising est un marché très prometteur au Moyen-Orient. Comme d’habitude, nous avons voulu aller vite, de sorte que ce partenariat de long terme avec Pixel Pure Hat constitue pour Adyoulike l’opportunité d’offrir sa technologie et ses connaissances à de nouveaux clients dans de nouvelles régions. Pixel Pure Hat a des relations très fortes avec les éditeurs et les agences média » déclare Julien Verdier, PDG d’Adyoulike.

« Le native advertising s’est avéré un grand succès aux États-Unis et en Europe, il est de notre devoir aujourd’hui d’aider les marques au Moyen-Orient à comprendre comment tirer parti de leurs ROAS (return on advertising spend, le retour sur les dépenses publicitaires, ndlr) et les agences numériques à explorer une vaste gamme de produits de native advertising » ajoute Abdullah Wreikat, le PDG de Pixel Pure Hat.

Fondée en 2011 par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, Adyoulike a été soutenue financièrement par Kima Ventures et Banexi Ventures Partners. En mars dernier, elle a racheté la start-up britannique Content Amp et pris une participation dans Video Natives Limited. La société revendique avoir réalisé 500 campagnes depuis le début de l’année et vise les 10 millions de dollars de chiffre d’affaires.

  • fullsixMatthieu Frairot devient directeur associé au sein de l’agence FullSIX France où il est arrivé en 2004. Cette nomination « s’inscrit pleinement dans une nouvelle dynamique d’accélération de nos offres  digitales fondées sur la performance et la personnalisation des écosystèmes de nos clients » explique Philippe Huot-Louradour, directeur général FullSIX France.

 

telephone-mobile-tactileTrois éléments favorisraient l’ouverture des e-mails publicitaires selon l’étude « EMA – Email Marketing Attitude » de la Sncd (syndicat national de la communication directe) portant sur 95 000 professionnels et 1 265 répondants : la pertinence de l’objet, la connaissance et la confiance en l’expéditeur. La personnalisation de l’objet arrive en quatrième position des items les plus cités.

Au final, il ressort que les répondants reçoivent 48 e-mails par jour en moyenne, dont 12 sont des e-mails publicitaires, et que 56 % d’entre eux déclarent consulter leur messagerie entre 7h et 9h.

job-people

 

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique sur Emploi.Frenchweb.fr

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Ooyala rachète Videoplaza, Adyoulike s’associe avec Pixel Pure Hat…
Comment réussir la restructuration de son entreprise en temps de crise : cash, expérience client et équipe
Comment WeMaintain veut dépoussiérer la maintenance des ascenseurs
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Comment automatiser la création de vidéos pour votre marque grâce à vos consommateurs
Google va publier les données de localisation de ses utilisateurs pour aider à la lutte du Covid-19
Semi-conducteurs: le Néerlandais NXP injecte 8 millions d’euros dans le Grenoblois Kalray
Copy link