ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos essentielles: AppsFlyer lève 20 millions de dollars ; 750 000 dollars pour une pub sur Snapchat ?…

AppsFlyerAppsFlyer, une start-up israélienne spécialisée dans la mesure d’audience des campagnes marketing sur mobile, vient de lever 20 millions de dollars en série B auprès de Fidelity Growth Partners Europe, et de ses investisseurs historiques Magma Venture Partners et Pitango Venture Capital.

La société, qui compte notamment Le Figaro, Blablacar ou encore Orange parmi ses clients, prévoit d’ouvrir un bureau à Paris au cours de l’année. Elle affirme proposer une mesure « indépendante et non biaisée » de l’audience sur plus de 800 réseaux publicitaires mobiles et médias. Les nouveaux fonds seront investis dans la R&D et l’ouverture de plusieurs antennes à l’international.

L’entreprise fournit des outils d’analyse des campagnes « pour prendre de meilleures décisions et optimiser leurs efforts de marketing mobile », déclare Oren Kaniel, le directeur général et cofondateur d’AppsFlyer. « Grâce à cet apport de capitaux de la part de Fidelity, nous continuerons de préserver notre démarche de neutralité et de développer la plate-forme SaaS de publicité mobile dont l’industrie a besoin ».

snapchatSnapchat, l’application de partage de photos « éphémères » demanderait aux annonceurs de débourser 750 000 dollars pour une journée de publicité avance AdWeek. A un tel tarif, la société valorisée plus de 10 milliards de dollars adopte une stratégie différente de celle de Twitter où tout le monde peut démarrer une campagne en achetant des crédits.

Le réseau social estime offrir aux marques la possibilité d’adresser une audience bien particulière : les adolescents. Fondé en 2011, Snapchat avait franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en août dernier. Les publicités ne durent que quelques secondes… avant de disparaître.

ordinateur

  • Béatrice Lhopitallier a été nommée directrice data de la nouvelle cellule dédiée aux données du groupe Les Echos. Elle conserve par ailleurs la direction du marketing de la régie Les Echosmédias. Cette nouvelle entité aura notamment pour mission de répondre aux besoin de segmentation et de ciblage marketing.
  • Cédric Epiard a été nommé directeur de 3WAdex, la place de marché programmatique de 3W Régie, où il était précédement directeur des opérations et directeur technique.

audience-squareMedia365 a confié à Audience Square la commercialisation aux enchères et en temps réel des audiences Web des marques Sport365, Foot365, Rugby365, Mercato365 et FootAfrica365. Sur son site Internet, la société affirme toucher avec ses différents sites 2 millions de visiteurs uniques par mois.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-publicité] Les infos essentielles: AppsFlyer lève 20 millions de dollars ; 750 000 dollars pour une pub sur Snapchat ?…
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués