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[E-publicité] Les news à retenir: Yahoo!, Ezakus et les marques les plus vues sur Youtube

Le lancement de Yahoo! Stream Ads… Les 500 premières marques sur Youtube… 100 ans d’innovations publicitaires en Slideshare… Retour sur l’actualité pub.

Yahoo! introduit la publicité vidéo ciblée sur sa page d’accueil

Yahoo!, après avoir réorganisé sa page d’accueil en février dernier afin de proposer des contenus personnalisables en fonction des centres d’intérêt des internautes, devrait maintenant y ajouter de la publicité vidéo ciblée. Yahoo! Stream Ads permet de générer des publicités « natives », comprenez qui ont une filiation avec le contenu personnalisé diffusé pour chaque internaute.

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Yahoo!, dont les recettes de publicité en display ont diminué de 11% au premier trimestre 2013 pour atteindre 455 millions de dollars (345 millions d’euros), devrait utiliser aussi bien les données enregistrées sur les comptes des utilisateurs que les historiques de navigation pour cibler ses publicités. Clairement identifiées, ces dernières seront aussi personnalisables par les annonceurs.


Les 500 premières marques totalisent 442 millions de vues sur Youtube

Selon une récente étude de Ourigger Media, les 500 premières marques mondiales en matière de vues sur Youtube attirent tous les mois en moyenne 884 000 vues chacune, soit un total de 442 millions, pour une moyenne de 18,8 millions d’abonnés sur leurs chaînes respectives. Les marques postent en moyenne 315 vidéos sur leurs chaînes.

Google domine ainsi logiquement le classement, ses vidéos totalisant plus de 72 millions de vues pour l’ensemble de ses produits (Chrome, Nexus, Play…).  Pepsi se classe deuxième avec 23,2 millions de vues tandis que Red Bull complète le podium avec 16,3 millions de vues.

Néanmoins, la firme autrichienne se classe à la première place des influenceurs sur Youtube avec le plus fort engagement chez les vidéonautes, devançant ainsi Google. Enfin l’étude segmente la popularité des marques par secteur d’activité: on constate que les marques high-tech sont les plus suivies avec plus de 60 000 abonnés en moyenne.

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Baisse des investissements publicitaires display au premier trimestre

Selon Kantar Media, en mars 2013, le marché enregistre une baisse de -3,6% sur les dépenses en display, pour une diminution de -1% sur l’ensemble du trimestre. Malgré les hausses des secteurs distribution (+10,5%), télécommunication (+25,2%) et mode (+25,7%), le média enregistre une baisse sur le tourisme (-16,8%) et les services (-9,2%).

Sur le marché global, les recettes diminuent de 4,4% en mars, pour un repli d’activité sur le premier trimestre de 2,2%.

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