ActualitéArts et CultureHealthcare

E-santé: Salesforce s’allie à Philips pour faciliter la relation patient-médecin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Salesforce et Philips annoncent ce jeudi matin un partenariat stratégique. Sur l’événement Salesforce1 World Tour qui se tient aujourd’hui à Paris, Marc Benioff, le PDG de la firme américaine a précisé ses ambitions sur le secteur de l’e-santé, quelques jours après les annonces d’Apple ( Health Kit)  et celles de Google ce matin.

Les deux compagnies vont lancer une plateforme cloud qui va permettre aux établissements, comme les hôpitaux par exemple, de pouvoir centraliser les données du patient et assurer un meilleur suivi. Ainsi, une infirmière pourra mieux dialoguer avec le médecin sur le traitement du patient. Marc Benioff ( en photo ci-dessus) a indiqué que ces données serait issues d’une multitude de devices, comme les terminaux médicaux de Philips qui équipent déjà certaines cliniques et hôpitaux, les smartphones des patients, et les applications comme l’Apple HealthKit annoncé il y a quelques jours.

Cette plateforme dédiée, basée sur la plateforme Salesforce1 lancée en octobre dernier, pourra notamment fournir, sur la base de datas agrégées, des analyses précises aux professionnels de santé, pour les aider dans leurs prises de décision.

En France, il n’y a pas encore de partenariat identifié. La complexité de la protection des données et du secret médical seront sans aucun doute un challenge important pour l’alliance Philips-Salesforce.

Les informations officielles sur le site de Salesforce. 

Bouton retour en haut de la page
E-santé: Salesforce s’allie à Philips pour faciliter la relation patient-médecin
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media