ActualitéBusinessEurope

E-sport: les finales 2019 de League of Legends se disputeront à Paris

Avec l’AFP

La finale du championnat du monde de League of Legends, l’une des références du monde du e-sport, se déroulera en 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris, a annoncé l’éditeur du jeu, Riot Games.

La compétition se déroule traditionnellement autour du mois d’octobre. Pour le directeur général de l’éditeur américain Riot Games en France, Guillaume Rambourg, cette décision est « une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d’e-sport. C’est une véritable consécration que de recevoir la finale des Worlds Championship League of Legends 2019 à Paris».

Ouvrir cet univers à un public plus large

« C’est un peu une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large« , a ajouté M. Rambourg.

Riot Games a par ailleurs précisé que l’édition 2020 se déroulerait en Chine et celle de 2021 en Amérique du Nord. Ce n’est pas la première fois que Riot organise un événement majeur de League of Legends à Paris. En septembre 2017, le célèbre jeu avait réuni, sur deux jours, plus de 20 000 personnes à l’AccordHotels Arena pour ses finales européennes, rendant visible l’engouement pour l’eSport chez les adolescents et jeunes adultes. En mai dernier, la compétition de mi-saison du jeu s’est déroulée dans un Zenith de Paris plein à craquer, avec la victoire des Chinois de Royal Never Give Up sur les Sud-Coréens de King-Zone.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-sport: les finales 2019 de League of Legends se disputeront à Paris
Malgré son activité cloud, IBM affiche des revenus en baisse pour le troisième trimestre d’affilée
Face à Samsung, SK Hynix rachète l’activité de puce-mémoire NAND d’Intel pour 9 milliards de dollars
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux