ActualitéBusinessJeux Video

E3: l’un des plus grands salons dédiés au jeu vidéo annulé à cause du coronavirus

AFP

L’Electronic Entertainment Expo (E3), l’un des plus grands salons dédiés au jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles (Californie), a été annulé en raison des craintes liées à l’épidémie due au nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs. « Nous avons pris la décision difficile d’annuler E3 2020, qui était prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles », ont-ils indiqué dans un communiqué.

66 000 visiteurs en 2019

En 2019, l’événement avait rassemblé 66 000 visiteurs et plus de 200 exposants. Le célèbre festival californien de musique Coachella a été reporté à octobre en raison du coronavirus. L’événement, prévu en avril, se déroulera les week-ends du 9 et 16 octobre dans la ville d’Indio en Californie.

D’autres grands rendez-vous culturels ont été annulés en raison de l’épidémie de Covid-19, notamment le festival cinématographique et technologique South by Southwest, qui devait se tenir mi-mars à Austin au Texas. Au moins 28 personnes sont décédées du Covid-19 et quelque 910 ont été infectées aux Etats-Unis, selon un bilan réalisé par l’AFP.

Bouton retour en haut de la page
E3: l’un des plus grands salons dédiés au jeu vidéo annulé à cause du coronavirus
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France