ActualitéBusinessEdTechInvestissementsLes levées de fonds

EdTech : Edflex lève 5 millions d’euros auprès de MAIF Avenir et du COO de Contentsquare

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Si 93% des salariés français (et 95% en Europe) se disent prêts à se former par eux-mêmes pour s’adapter aux transformations digitales, selon le baromètre du groupe Cegos, encore faut-il avoir accès aux bonnes formations. Afin de simplifier cette recherche et d’accéder à des milliers de contenus de formation en ligne, la startup parisienne Edflex lève aujourd’hui 5 millions d’euros auprès de MAIF Avenir, We Positive Invest (Groupe Crédit Mutuel Arkea), BPI France et d’un business angel, Nicolas Fritz, COO de Contentsquare, qui investit à titre personnel.

Lancé en 2016 par Clément Meslin, Rémi Lesaint, Philippe Riveron et Raphaël Droissart, Edflex développe une solution SaaS permettant d’accéder à des contenus de formations, qu’ils soient sous forme de podcasts, vidéos, articles, tutoriels ou encore de cours. Des soft skills au management en passant par le marketing et la comptabilité, la startup propose environ 40 000 contenus sélectionnés par l’équipe pédagogique de l’entreprise dans de nombreuses thématiques. Elle compte parmi ses clients de grands groupes français, à l’instar d’Air France KLM, Orange ou Total.

Objectif : 1 million d’utilisateurs d’ici 2022

Edflex ambitionne désormais de nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs clés du secteur de la formation, comme 360Learning, RiseUp ou encore Talentsoft, afin de renforcer sa présence. Il prévoit également de développer sa solution et de doubler ses effectifs pour accompagner un million d’utilisateurs d’ici 2022. Avec son modèle, la startup parisienne a su séduire des investisseurs, notamment Nicolas Fritz, COO de Contentsquare.

« J’accompagne le développement de Contentsquare comme COO depuis plus de 6 ans et suis convaincu qu’une compétence clé du 21ème siècle est d’apprendre à apprendre », confit-il. « En rencontrant les fondateurs d’Edflex, j’ai tout de suite été séduit par leur vision de la formation, leur produit et surtout son potentiel sur un secteur de la formation en pleine transformation. Les salariés d’aujourd’hui se forment par eux-mêmes et Edflex est une réponse formidable aux besoins quotidiens de développement des compétences ».

Edflex : les données clés

Fondateurs : Clément Meslin, Rémi Lesaint, Philippe Riveron et Raphaël Droissart
Création : 2016
Siège social : Paris
Secteur : e-learning


Financement : 5 millions d’euros auprès de MAIF Avenir, We Positive Invest (Groupe Crédit Mutuel Arkea), BPI France et d’un business angel, Nicolas Fritz, COO de Contentsquare, qui investit à titre personnel.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Edflex
EdTech : Edflex lève 5 millions d’euros auprès de MAIF Avenir et du COO de Contentsquare
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer