ActualitéBusinessEdTechInvestissementsLes levées de fonds

EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle

Humanroads, spécialisé dans l’orientation scolaire et professionnelle, lève 1,5 million d’euros auprès du fonds Région Sud Investissement, CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, Alumni Business Angels ainsi qu’un groupement de business angels parisien dont Philippe Milliet, industriel de la construction. Il s’agit pour la startup avignonnaise de sa première levée de fonds.

Fondé en 2015 par Benoît Bonte et François-Xavier Beillon, Humanroads développe des solutions destinées à faciliter l’orientation, notamment dans l’enseignement supérieur. Conçues pour analyser les trajectoires scolaires et professionnelles possibles, ces solutions numériques sont basées sur l’intelligence artificielle et le big data. Humanroads équipe à ce jour un soixantaine d’établissements, qu’il s’agisse d’écoles ou d’universités, à l’instar de Neoma BS. Il équipe également des organismes de formation. 

La startup basée à Avignon est à l’origine de 2 solutions complémentaires, Humanroads Analytics et GPS des carrières. La première s’adresse aux acteurs de la formation et permet d’anticiper les évolutions des activités et des secteurs. La seconde se destine aux étudiants comme aux actifs et se présente sous la forme d’une carte. Elle permet aux utilisateurs en formation d’anticiper leurs trajectoires. 

Dans le carde de cette levée de fonds, Humanroads ambitionne d’accélérer son développement commercial et technologique, ainsi que de doubler ses équipes techniques et commerciales. « Le soutien de ces nouveaux partenaires financiers permet à Humanroads d’accompagner non seulement toujours plus d’acteurs tels que les écoles et les universités, mais également des acteurs institutionnels qui pourront se doter d’outils de visualisation et d’analyses des parcours scolaires et professionnels en temps réel », commente Benoît Bonte.

Humanroads : les données clés

Fondateurs: Benoît Bonte et François-Xavier Beillon
Création: 2015
Siège social: Avignon
Secteur: EdTech

Effectifs: 15
Activité: solutions destinées à faciliter l’orientation dans l’enseignement supérieur


Financement: 1,5 million d’euros auprès du Région Sud Investissement, CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, Alumni Business Angels ainsi qu’un groupement de business angels parisien dont Philippe Milliet, industriel de la construction.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link