ActualitéBusinessEdTechInvestissementsLes levées de fonds

EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle

Humanroads, spécialisé dans l’orientation scolaire et professionnelle, lève 1,5 million d’euros auprès du fonds Région Sud Investissement, CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, Alumni Business Angels ainsi qu’un groupement de business angels parisien dont Philippe Milliet, industriel de la construction. Il s’agit pour la startup avignonnaise de sa première levée de fonds.

Fondé en 2015 par Benoît Bonte et François-Xavier Beillon, Humanroads développe des solutions destinées à faciliter l’orientation, notamment dans l’enseignement supérieur. Conçues pour analyser les trajectoires scolaires et professionnelles possibles, ces solutions numériques sont basées sur l’intelligence artificielle et le big data. Humanroads équipe à ce jour un soixantaine d’établissements, qu’il s’agisse d’écoles ou d’universités, à l’instar de Neoma BS. Il équipe également des organismes de formation. 

La startup basée à Avignon est à l’origine de 2 solutions complémentaires, Humanroads Analytics et GPS des carrières. La première s’adresse aux acteurs de la formation et permet d’anticiper les évolutions des activités et des secteurs. La seconde se destine aux étudiants comme aux actifs et se présente sous la forme d’une carte. Elle permet aux utilisateurs en formation d’anticiper leurs trajectoires. 

Dans le carde de cette levée de fonds, Humanroads ambitionne d’accélérer son développement commercial et technologique, ainsi que de doubler ses équipes techniques et commerciales. « Le soutien de ces nouveaux partenaires financiers permet à Humanroads d’accompagner non seulement toujours plus d’acteurs tels que les écoles et les universités, mais également des acteurs institutionnels qui pourront se doter d’outils de visualisation et d’analyses des parcours scolaires et professionnels en temps réel », commente Benoît Bonte.

Humanroads : les données clés

Fondateurs: Benoît Bonte et François-Xavier Beillon
Création: 2015
Siège social: Avignon
Secteur: EdTech

Effectifs: 15
Activité: solutions destinées à faciliter l’orientation dans l’enseignement supérieur


Financement: 1,5 million d’euros auprès du Région Sud Investissement, CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, Alumni Business Angels ainsi qu’un groupement de business angels parisien dont Philippe Milliet, industriel de la construction.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
WeWork: SoftBank renonce à son OPA de 3 milliards de dollars
Coronavirus: les hôpitaux de Paris produisent en 3D les équipements qui leur manquent
Copy link